12 janvier 2009

TÉLÉ PUBLIQUE : DE LA BELLE OUVRAGE Lorsqu’elle veut s'en donner la peine et lorsqu’elle en a les moyens, la télé publique peut nous offrir des productions de qualité. Témoin FR3 avec ce « Duel dans la ville », un policier passionnant, « bien de chez nous », opposant un Patrick Chesnais, l’air toujours fatigué de vivre, en député-Maire de Bordeaux, pris dans une histoire de meurtre accidentel de sa petite amie, et un flic atypique, alcoolique, le loser-type… mais du flair et de la tenacité, incarné par un acteur que je découvrais à cette occasion : Xavier Beauvois, excellent ! Une histoire bien ficelée, bien interprétée, pour changer des Experts, F.B.I, Cold Case ….et autres.

3 commentaires:

À 17:29 , Anonymous Anonyme a dit...

J'ai adoré ! Ce "Duel dans la ville" m'a tenue en haleine d'un bout à l'autre... 1ère partie, bien au chaud dans la cabine du bateau, 2ème partie sous une épaisse couverture dans ma maison qui avait du mal à dépasser 14 degrés en fin de journée ! Nous sommes arrivés hier à Rutali : 0°C dehors, 6 à l'intérieur... Mais COMMENT les "sans abri" peuvent-ils survivre ? !!!
D.D.

 
À 15:20 , Anonymous Anonyme a dit...

ils meurent

 
À 18:59 , Blogger Tupinetta a dit...

Patrick Chesnais, l'air fatigué de vivre, encore plus j'imagine depuis que son fils est mort à 20 ans en 2006 dans un accident de voiture.
Quant à Xavier Beauvois, il est surtout réalisateur (depuis 20 ans!), et notamment de l'excellent "Le petit lieutenant" avec Nathalie Baye.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil