Voce di Rutali in Corsica
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
32 commentaires:
Un homme joue au golf pour la première fois sur un terrain
particulièrement compliqué.
A un certain moment, il s'embrouille et n'est plus certain de
l'endroit exact où il se trouve sur le parcours.
En regardant autour, il aperçoit une femme qui joue devant lui.
Il s'approche, s'excuse, lui explique sa confusion et lui
demande si elle sait sur quel trou il joue.
Elle répond : « Eh bien, je suis sur le 7ème et vous êtes un
trou derrière moi, alors vous devez être sur le 6ème. »
L'homme la remercie et poursuit sa partie.
Un peu plus tard, la même situation se produit. Il approche
encore une fois de la femme et lui pose la même question.
« Je suis à présent sur le 14ème trou, répond la femme, et vous
êtes un trou derrière moi. Vous devez donc être au 13ème. »
L'homme la remercie à nouveau et termine sa partie.
Lorsqu'il rentre au club, il aperçoit la femme assise au bar. Il
demande au barman s'il la connaît.
Il répond dans l'affirmative :
« Elle est représentante et vient jouer à ce club régulièrement.
Notre golfeur s'approche d'elle et lui offre un verre pour la
remercier.
« - Je crois comprendre que vous êtes représentante. Je suis
également dans la vente. Qu'est-ce que vous vendez ?
« Si je vous le dis, promettez-moi de ne pas rire. »
« D'accord, » répond l'homme.
« Hé bien, » poursuit-elle un peu gênée, « je travaille pour
Tampax. »
Sur ce, l'homme se met à rire à gorge déployée.
«Je savais que vous ririez de moi, chaque fois que je dis ce que
je vends, c'est la réaction que ça provoque.'
« Non, non, » répond l'homme après avoir essuyé ses larmes, « je
ne ris pas de votre profession ! Je travaille chez Lotus et je
vends du papier toilettes, je suis encore un trou derrière
vous ! »
et TOTAL
des milliards de bénéf et 550 licenciements quid de la logique du capitalime pur et dur
Vu sur antenne 2
un reportage sur des marchés clandestins sous des ponts d'autoroute prés de Paris sur lesquels se vend uniquement des denrées alimentaires dont les dates de péremption sont largement dépassées. Une vraie cour des miracles pour un marché de pauvres pour des pauvres qui ne manque pas de poser un problème de santé public en 2009 en FRANCE. INADMISSIBLE.
Fullettu
Moi aussi, j'ai vu ce reportage... et ironie du sort, j'apprends ce SCANDALE AUTORISÉ juste après ma rubrique sur la DLC _ DLUO !!!!!!!!
Comment ces malheureux se procurent-ils leurs "marchandises" ? Certains l'obtiennent des employés des grandes surfaces au moment où ils les JETTENT car à l'intérieur du magasin c'est "INTERDIT"... la morale est sauve !
D'autres revendent "l'aide alimentaire" qu'ils ont reçue ? !!!
Dans quel pays vivons-nous ? Peut-on encore appeler ça un "pays" digne de ce nom ? Moi, je dirai plutôt que nous sommes un pseudo-pays-cour des miracles !
La misère, autrefois, était cachée et honteuse, aujourd'hui elle est présente partout au vu et au su des autorités bien-pEnsantes mais surtout bien pAnsantes...
Je ne sais pas où nous allons ainsi mais ce qui est certain c'est que nous y allons vraiment !!!!!!!!!!! Et pourtant je ne suis pas d'un naturel pessimiste, mais là, il faut être réaliste !
D.D.
Riez, riez messieurs… rira bien qui rira LA dernière ! ;-)))
D.D.
« LE PRIX DU CERVEAU »
Dans un hôpital se trouve un patient gravement malade. Sa famille se réunit
dans la salle d'attente et, enfin, un médecin arrive, fatigué et triste :
"Je suis désolé d'être porteur de mauvaises nouvelles", dit-il en voyant
l'expression d'inquiétude sur les visages : "Le seul espoir pour votre
proche est une greffe de cerveau." "C'est une chose expérimentale et
risquée, et économiquement tout est à votre charge.."
Les membres de la famille restent assis, en écoutant ces bien tristes
nouvelles. Puis, l'un d'eux demande : "Combien coûte un cerveau ?" "Ça
dépend", répond le médecin. "5000 Euros un cerveau d'homme ; 200 Euros
celui d'une femme". Un long moment de silence envahit la salle, et les
hommes présents essaient de ne pas rire et évitent le regard des femmes,
mêmes si certains d'entre eux ébauchent un sourire. Finalement, un homme
poussé par la curiosité demande : "Docteur, pourquoi cette différence de
prix ?" Le médecin, souriant devant une question pour lui si innocente
répond :
"Les cerveaux féminins coûtent moins chers car ce sont les seuls à avoir
servi, les autres sont comme neufs."
Yvan Colonna et sa défense quittent le procès
Dans tout procès criminel, une véritable reconstitution du crime est absolument indispensable pour aider à découvrir la vérité. Or, dans cette affaire, que constate t-on : pas de reconstitution durant l'instruction, déplacement de la Cour sur les lieux du crime mais sans reconstitution durant le procès en première instance, refus de la reconstitution demandée par la défense en 2e instance. Pourquoi cet acharnement ? pourquoi un tel mépris des droits de la défense ? sans compter la "présomption d'innocence" superbement ignorée depuis le début. Décidément, la "raison d'Etat" a ses raisons que la Justice ignore...
Yvan Colonna et ses défenseurs décident de quitter le procès, car pour eux, tout semble joué d'avance.
En estimant qu'il n'y avait pas "d'élément nouveau" pour procéder à cette reconstitution, les juges montrent qu'ils sont déterminés à confirmer le premier jugement en faisant fi des divers témoignages qui ont pourtant été recueilli au cours de ce procès en appel.
On sent dans le déroulement de ce procès des entêtements stupides de tous cotés - ce n'est pas une justice sereine, mais plutôt une justice aux ordres.
Rue89 | 11/03/2009 |
Pour leur séjour privé, le Président et sa femme ont résidé dans l'hôtel d'un milliardaire accusé d'être un « narco-banquier ».
Difficile de savoir si c'est le cas : alors que l'Elysée affirme que c'est l'Etat mexicain qui a pris en charge l'ensemble du séjour du couple présidentiel français, une source - « un haut diplomate mexicain » - a affirmé que « ce n'est sûrement pas la présidence du Mexique qui a payé pour un séjour hors d'une résidence de l'Etat mexicain ».
Si la version de l'Elysée est la bonne, on peut s'étonner que le contribuable mexicain ait dû payer pour la partie privée du séjour des Sarkozy. La question du financement des vacances du Président se pose encore, comme elle s'était posée pour le yacht Paloma de Vincent Bolloré, le jet prêté par le même Bolloré pour un séjour en Egypte, la magnifique villa des vacances à Wolfeboro ou, il y a trois semaines, ce petit scoop de Rue89 passé inaperçu sur les 4X4 que les Sarkozy auraient « empruntés » à Nissan pour leur séjour à Megève.
Ce qui est certain à en croire nos confrères, c'est que le couple Sarkozy a séjourné dans un hôtel appartenant au milliardaire en question, Roberto Hernandez Ramirez, une des plus grosses fortunes du Mexique. L'hôtel, El Tamarindo Beach and Golf Resort, abrite une suite présidentielle à 3500 dollars la nuit, où aurait dormi le couple. Un conseiller de l'Elysée n'a pas démenti, mais n'a pas confirmé non plus.
Mais personne n'a relevé que le banquier Roberto Hernandez Ramirez, ancien PDG de la banque Banamex et membre du conseil d'administration de Citigroup (une des plus grandes institutions financières de la planète), souffre d'une réputation pour le moins sulfureuse. Dans les années 1990, il a été soupçonné au Mexique de faire transiter par ses propriétés de la cocaïne sud-américaine et de participer au blanchiment de l'argent de la drogue.
"J'espère qu'on va faire bouger les choses", confiait Vincent Lindon au Point à propos du film de Philippe Lioret, Welcome . Les "choses", ce sont Calais, le triste "bal" des migrants qui rêvent d'atteindre l'Angleterre, et une loi datant de 1945, jugée par beaucoup comme obsolète, qui fait de l'aide aux personnes en situation irrégulière un délit passible de 5 ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende. Le dernier long-métrage du réalisateur français s'inscrit dans un débat politique sensible, celui de l'immigration clandestine, qui sous-tend l'histoire de Simon (Vincent Lindon), maître-nageur à Calais arrêté par la police après avoir pris sous son aile un jeune Kurde sans papiers.
Il y a peu de temps, une dame âgée de la région de Calais a été mise en garde à vue plusieurs heures: elle s'était rendue coupable d'avoir rechargé le portable d'un migrant.
Où allons nous ? Ce qui est sûr, c'est que nous y allons.
On pensait que depuis l'épisode Bolloré, Sarko avait retenu la leçon. Surtout qu'il s'est largement augmenté en arrivant à l'Elysée et que son épouse dispose d'un sacré pouvoir d'achats.
Ils en sont réduits à mendier l'hospice aux narcos pour pouvoir se loger.
on comprend mieux d'où est venue à notre première dame l'inspiration pour écrire « tu es ma came »
A part ça, ce qu'il y a de bien avec notre président, depuis les presque deux ans qu'il est élu, c'est son application et son talent à varier les conneries...
Il arrive encore à surprendre. Pourtant, à chaque fois, on se dit qu'il ne peut pas faire plus.
Mais si...
Ils sont nombreux - et j'en fais partie - ceux qui aimeraient que la culpabilité de Colonna soit indubitablement démontrée par la cour.
Tel n'est pas malheureusement le cas; aucune preuve tangible ne vient étayer ou non la présence de l'accusé sur les lieux à l'heure du crime.
Dans ces conditions, l'acquittement de l'intéressé s'impose car mieux vaut un coupable en liberté qu'un innocent en prison.
Ce n'est pas satisfaisant; certes, mais l'enquête a été bâclée et la cour ne se donne pas les moyens d'approcher la vérité.
Oui vraiment, à l'instar de notre Président, tout est petit dans notre pays.
Le Barça a surclassé l'Olympique Lyonnais ce soir.
Les Catalans, ( on ne dit pas les espagnols, vous avez remarqué ?) ont livré un match magnifique, plongeant les hommes de Claude Puel dans une détresse totale.
Le "petit génie"(?) Benzema a paru isolé et un peu dépassé. l'OL n'était vraiment pas de taille à terrasser les champions catalans.
Les lyonnais attendent toujours l'exploit qui leur donnera la stature internationale dont ils rêvent.
Arriveront-ils cette année à conserver leur titre de champion de France ? Les parisiens du PSG sont en embuscade, et l'OM ? Sait-on jamais ?
Titre amusant de Itélé
"Lyon mangé à la sauce catalane"
Comment le piégeur Gérald Dahan s'est fait piéger par... l'Elysée ! L'arroseur arrosé, quoi!
Après avoir provoqué la polémique auprès de Dominique Strauss-Kahn, Stéphane Guillon s'en prend maintenant... au Président de la république, Nicolas Sarkozy !
Enfin... par Guillon, il faut comprendre son imitateur, à savoir Gérald Dahan. Et puis par "s'attaque"... il faut comprendre "a tenté de s'attaquer".
La semaine dernière, Gérald Dahan a tenté un canular téléphonique à l'Elysée en se faisant passer pour le poil à gratter du moment, Stéphane Guillon. Malheureusement pour l'humoriste, sa blague a fait plouf. En effet, Franck Louvrier (le porte-parole de la présidence) a désamorcé la bombe Dahan à temps, en demandant au comique de laisser son numéro de téléphone portable pour être rappelé.
Là où le gag a fait un flop, c'est que Dahan, 36 ans, a utilisé le même numéro que pour son précédent canular en 2007 (où il s'était fait passer pour Pierre Palmade) et qu'entre temps, l'Elysée a repertorié le numéro du fauteur de troubles et l'a mis sur sa black-list !
Raté, Gérald !
Finalement la veuve Erignac n'avait qu'un seul but, entendre que colonna est coupable même si on ne peut rien prouver. Qu'il puisse y avoir un autre coupable ne l'intéresse pas, c'est Colonna ou rien.
c'est curieux comme attitude.
Madame Erignac dont nous comprenons parfaitement la douleur est malheureusement sous l'influence de ses conseils . Pas plus que nous il n'ont la preuve de la culpabilité d Y. Colonna, mais ils sont pressés, il faut en finir . Etes vous bien certaine Madame qu' Yvan Colonna condanmé, vous serez enfin soulagée ? Je vous le souhaite, mais.....
"La veuve Erignac"... vous ne sentez pas combien votre expression peut être irrespectueuse ? Comme on disait "la veuve Capet" en parlant de Marie-Antoinette...
Ce n'était pas mon intention. la "veuve Erignac", c'est souvent de cette façon qu'elle est désignée dans les différents médias.
Si je vous ai choqué, je vous présente mes plus plates excuses.
Où sont les preuves ?
On insiste sur le fait que l'innocence de Colonna n'a pas été démontrée ? Et alors ? La mienne non plus. Je ne me rappelle pas ce que je faisais le soir de l'assassinat de Colonna. Et des milliers de personnes sont dans le même cas. Si ça se trouve c'est moi qui ait tué le préfet. Tout ça pour dire que c'est à l'accusation de fournir les preuves. Et pour l'instant il n'y en a pas. Même les témoins oculaires ne reconnaissent pas l'accusé.
Bref, si Colonna est condamné, ça prouvera que lui et ses défenseurs avaient raison et que le procès est bidonné au nom de la raison d'État.
La dernière trouvaille de la Commission Européenne à Bruxelles
Pour obtenir du vin rosé, il suffit de mélanger le vin rouge et le vin blanc.
Selon les professionnels de la filière viticole française, ce projet s'il était définitivement adopté, mettrait en péril plusieurs dizaines de milliers d'emplois en France, en particulier en Provence, grande productrice de rosés traditionnel, sans coupage.
Ils considèrent le coupage du blanc et du rouge (beaucoup de blanc et un peu de rouge) pour fabriquer du rosé comme une hérésie. Le rosé «authentique» est pour eux produit à partir de raisins rouges dont la pulpe et la peau sont macérées durant une brève période.
Certains professionnels ont suggéré d'introduire par exemple un étiquetage spécifique pour les rosés français, du type «rosé traditionnel» pour bien les démarquer des vins qui seraient le résultat de simples mélanges de vins blanc et rouge. Une autre possibilité pourrait être de retarder la mise en place de la réforme.
Le plus fort, c'est que selon une source européenne, la France aurait voté en faveur de ce coupage.
Sarko et sa carlita sont reussi à f... la m... au Mexique.
L'opposition de ce pays demande des explications à l'Etat mexicain sur l'origine du paiement des frais de séjour pendant les vacances privées du couple présidentiel français.
A Paris, on a eu droit à une étrange réaction d'un conseiller de l'Elysée:
"Quand on vous fait un cadeau, on ne demande pas qui a payé pour vous"
Il serait temps que quelque chose qui ressemblerait à un code de l'éthique des élus voit le jour.
Jusqu'à quand les plus honnêtes membres de la majorité vont-ils le soutenir? Jusqu'où devra t-il aller pour que nous ne puissions plus supporter son mépris permanent des règles et de l'honneur?
Le président n'est pas un nécessiteux, et son épouse encore moins;
Qu'il prenne des vacances de luxe, c'est son droit.
Mais il est inadmissible qu'il se fasse payer ses vacances par des milliardaires louches.
Rocco
Pas si étrange que ça la réaction du conseiller élyséen, on a déjà entendu ce type de réaction à Rutali.
des noms !!!! pp
Avalanche people au procès Colonna la semaine dernière à Paris : l'ancien ministre socialiste du Budget Michel Charasse et l'écrivain Philippe Labro se sont succédé sur les bancs du public, tout comme le journaliste Jean-Pierre Elkabbach ou encore le chanteur Bernard Lavilliers, qui a tenu, lui, le jeudi 5 mars, à s'asseoir sur les bancs de la défense aux côtés du clan Colonna, imité en cela dès le lendemain par l'humoriste Guy Bedos !
Encore une fois, Jean-Michel Apathie n'hésite pas à critiquer la gestion du procès Colonna et ce soir a regretté le refus de la cour d'accepter une reconstitution du crime.
Si vous ne l'avez pas vu, allez sur le site de Grand Journal sur canal+
Avalanche people au procès Colonna la semaine dernière à Paris : l'ancien ministre socialiste du Budget Michel Charasse et l'écrivain Philippe Labro se sont succédé sur les bancs du public, tout comme le journaliste Jean-Pierre Elkabbach ou encore le chanteur Bernard Lavilliers, qui a tenu, lui, le jeudi 5 mars, à s'asseoir sur les bancs de la défense aux côtés du clan Colonna, imité en cela dès le lendemain par l'humoriste Guy Bedos !
Encore une fois, Jean-Michel Apathie n'hésite pas à critiquer la gestion du procès Colonna et ce soir a regretté le refus de la cour d'accepter une reconstitution du crime.
Si vous ne l'avez pas vu, allez sur le site de Grand Journal sur canal+
si je n ai rien a voir avec la mort du prefet,j aurai pas pris le maquis !!!!!
D'ACCORD AVEC LE PRÉSIDENT
Lorsque Christine Boutin avait proposé un débat télévisé à Nadine Morano à propos de L'homoparentalité.
La réaction ne s'est pas faite attendre...
"Elle me fait chier, cette Boutin, avec ses postures, ses déclarations et ses conneries. Quand on est au gouvernement, soit on est solidaire de tout ce qui y est fait et décidé, soit on se casse", aurait dit Nicolas Sarkozy à ses proches, d'après le Canard Enchaîné.
"On marche sur la tête! Un ministre ne doit pas demander un débat à un autre ministre", aurait également dit le président de la République, selon le journal satirique.
Le président aurait également recadré Christine Boutin au Conseil des ministres du 4 mars.
MENSONGES
Vacances des Sarkozy: le Mexique dément l'Elysée
Nicolas Sarkozy a été hébergé avec son épouse Carla par des chefs d’entreprises lors de la partie privée de son séjour, déclare le gouvernement mexicain. L'Elysée avait affirmé un peu plus tôt que les Sarkozy avaient été invités par le président mexicain.
Ce président ment tout le temps. Il ne fait que ça, c'est un professionnel.
"Mentir est facile, démentir est un art", disait Wolinski. Le chargé de la comm' de l'Elysée devrait méditer cette vérité avant d'affirmer que le couple Sarkozy a été logé aux frais de l'Etat au Mexique. Le président se ridiculise et la France avec lui dans cet exercice pénible de manipulation médiatique. Le président mexicain ne peut pas être instrumentalisé aussi facilement que Bernard Kouchner. On peut mentir un jour à tout le monde ou tous les jours à quelqu'un, mais on ne peut pas mentir tous les jours à tout le monde !
Rocco
Jean Sarkozy rappelle à l'ordre Jean-François Copé qui a eu le tort de prendre position pour Pecresse au lieu de Karoutcchi.
On croit rêver.
Je ne peux pas supporter Copé, donc je ne vais pas le défendre. Mais on a envie de rire en voyant le fils à papa qui n'a comme légitimité que le fait que papa est à l'Elysée et a bien aidé à sa promotion, se permettre de reprendre quelqu'un d'aussi expérimenté en politique.
la France est tombé bien bas , et que dit de tout cela le petit Louis ?
Jean Sarkozy a tout intérêt à ce que Nicolas Sarkozy soit réélu en 2012. Sans quoi le fils paiera cher ses prises de position inutilement tranchées, son inexpérience totale, son incompétence absolue et son arrogance sans limites. Etre le fils de papa ne suffit pas pour faire de la politique, même lorsque papa est président de la République. A la première occasion, les Devedjian, Copé et autres fauves politiques ne feront qu'une bouchée du fils.
Jean Sarkozy soutient " à mort" Roger Karoutchi comme il avait soutenu David Martinon.
Attention! les soutiens du fils de monsieur "mon mari " sont fatals
Pauvre Karoutchi, il est foutu.Il pourra dire: "Jean M'A TUER".
il va bientôt virer son père !!!! ???
L' UMP serait-elle jalouse de ce qui se passe au PS ?
Comment un gamin d'une vingtaine d'années sans formation, sans expérience, peut-il jouer un rôle politique de ce niveau ? Comment en est-on arriver là ?
Le père ne nous suffit pas; il faut le fils en plus.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil