02 juin 2009

NE LAISSEZ PAS VOS ENFANTS (et vous-même) FAIRE CELA INFORMATION PARUE DANS LA REVUE MÉDICALE « LE CADUCÉE » Il y a quelques temps mourut une femme dans des conditions absurdes. Elle était allée avec quelques amis, un Dimanche, faire une excursion en barque et avait mis des canettes dans une glacière. Le Lundi, elle était admise à l’hôpital, le Mercredi elle était morte. L’autopsie révela une Leptospirose (symptomes : fievre élevée, jaunisse, hémorragies) fulgurante provoquée par une boisson en boite consommée directement à la canette. L’examen des boites a en effet révelé que le couvercle était infecté d’urine de rats (se promenant la nuit dans les rayons ou dans les stocks), qui contient des substances toxiques ou mortelles, dont les leptospires. Conseil : Lavez bien vos boites et rincez-les avant de les mettre au frigo. Buvez dans des verres. (Diffusé sur le net par l’hôpital de Genève)

4 commentaires:

À 08:02 , Blogger Bernard a dit...

Bonjour à tous
d'abord un grand merci pour ce blog qui permet aux exilés !! comme moi d'avoir l'impression d'être un peu au pays continuez comme ça par contre attention à vérifier vos sources
il s'agit d'un hoax

DÉSINFORMATION - Avez-vous nettoyé vos canettes avant de les stocker ? Non ? Attention à la leptospirose fulgurante...

Cette histoire, adaptée en français d'un hoax américain qui circule depuis 1998, se base sur des faits partiellement réels, comme d'habitude en pareil cas.

En effet, si le rat peut véhiculer la leptospirose et la transmettre à l'homme avec son urine cela ne signifie pas nécessairement qu'il sera foudroyé sur le champ. La thèse de la fulgurance développée dans le hoax tombe dès lors que l'on sait que la période d'incubation varie de 4 à 19 jours.
Malheureusement pour lui, notre pauvre pécheur, soit disant victime de la leptospirose (mais qu'allait-il donc faire dans cette galère ?) n'aurait succombé que 24 heures après la dernière goutte avalée...

D'autre part, sachez que la leptospirose possède son antidote et qu'elle se soigne relativement facilement grâce aux antibiotiques.

Mais surtout, voici le démenti formel du site caducee.net :
Important :
Caducee.net n'est pas à l'origine des fausses informations sur la leptospirose qui circulent actuellement sur le réseau. Il s'agit d'un canular.

Article par Guillaume - HoaxBuster.com

 
À 09:23 , Blogger U cuccu a dit...

Si c'est le cas, nous sommes en effet desoles, mais a moitie seulement car le risque de maladie semble donc exister reellement meme si ses consequences, fort heureusement, ne sont pas aussi funestes et brutales. Merci de vos precisions. Cette infomation nous avait ete transmise pour diffusion par quelqu'un de serieux, qui a ete lui-meme abuse semble-t-i,l et faute de moyen de controle, nous l'avons publiee en nous fondant sur la seule fiabilite de l'informateur. C'est le probleme d' internet: la rapidite de circulation de l'information et notre propre amateurisme "journalistique" peuvent conduire a ce type de bourde. Heureusement, n'ayant pas la religion du scoop, nous veillons au moins a ce que les infos publiees n'aient au pire que des consequences venielles (ici une inquietude exageree) et le bon cote d'internet c'est que la correction est toute aussi rapide que la publication a ete hative..:-)

 
À 09:41 , Anonymous Anonyme a dit...

MOI, JE LES LAVERAIS...!

 
À 17:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Attention aux chats ;ils croquent souvent de la souris.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil