17 août 2009

LA BOÎTE À TRUCS DE D.D A _ Si l’on doit incorporer un ALCOOL à une crème, ne pas le faire cuire avec celle-ci. L’ajouter à la crème terminée, encore chaude, pour qu’il conserve tout son arôme. B _ Les BEIGNETS seront plus légers et savoureux si vous ajouter une cuillerée à café de levure chimique à la pâte. C _ Conserver le CAFÉ moulu au réfrigérateur dans une boîte hermétique. Il gardera ainsi toute sa saveur. D _ Un gâteau à DÉCORER doit être décoré le lendemain du jour où il a été fait. Un gâteau se décore renversé, sur le fond qui est plus lisse que le dessus. F _ Les FRAMBOISES fraîches ne se lavent pas. J _ Pour rendre aux JUS DE FRUIT en conserve un goût de fruit frais, les battre quelques minutes au mixer afin de les ré-oxygéner. M _ Pour beurrer facilement et uniformément un MOULE, le passer quelques instants à l’envers sous de l’eau chaude ou le placer un bref instant dans le four chaud. On peut aussi faire fondre le beurre et le passer à l’aide d’un pinceau de cuisine. P _ Pour ôter facilement la peau des PISTACHES, les plonger quelques secondes dans de l’eau bouillante puis les frotter dans un torchon. S _ Si votre potage est trop SALÉ, faites-le recuire après y avoir rajouté une pomme de terre crue épluchée qui absorbera l’excédent de sel. Jeter ensuite la pomme de terre. T _ Le froid amoindrit la saveur des TOMATES… conservez-les à température ambiante.

6 commentaires:

À 00:31 , Anonymous Anonyme a dit...

...si vous ajouteZ !!!
Pas assez relu ? !
D.D.

 
À 10:33 , Anonymous Anonyme a dit...

tout ce que l'on trouvess d'interesant dent la tubriC de DD c'est une phote d'inatantion .
lamantabble.
continuez de nous ravir avec vos articles, chére DD,et laissons les jean d'ormesson en herbe avec leurs critiques.
wb

 
À 14:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Cher W B, c'est DD qui a rectifié.

 
À 01:33 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci, cher wb, de "prendre ma défense" et merci pour votre gentil mot mais je vous rassure ce n'est pas l'intervention d'un "d'ormesson en herbe" mais tout simplement moi-même qui ai corrigé ma faute d'inattention (j'ai d'ailleurs signé mon commentaire). J'ai beau lire et relire mes rubriques avant de les envoyer mais il reste parfois des "coquilles" !!!
Encore merci à vous...
D.D.

 
À 19:30 , Anonymous Anonyme a dit...

et voila comment risque de commencer une belle histoire d'amour...

 
À 01:10 , Anonymous Anonyme a dit...

"Voce di rutali" = agence matrimoniale ??????????????

lol !!!!!!!!!!!!!!!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil