28 avril 2010

8 commentaires:

À 14:03 , Anonymous Anonyme a dit...

l’ultralibéralisme : nouvelle forme de dictature ?
les bourses européennes s’installeraient-elles dans l’affolement ? La place parisienne perd près de 2% à la mi-journée, avec des chutes importantes dans le secteur bancaire : le Crédit Agricole recule de 6%, la Société Générale de presque 5% et BNP-Paribas de 2,5%.
Ce n’est pas par hasard : les banques françaises sont en première ligne, parce qu’elles sont parmi les plus exposées en Grèce, en termes de créances et d’implantations. Le Crédit Agricole et la Société Générale possède toutes les deux une filiale en Grèce.
Fullettu

 
À 14:49 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci fullettu, je vois que tu as du mal a te liberer des vieux reflexes de ton travail. Patience au bout de quelques mois tu ne seras plus que tu as travaillé.

Bonne retraite

 
À 10:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Je passais hier devant le champs au dessous de l'église, couvert de boutons d'or, et celui, guère plus loin, après la boulangerie, lui aussi vert et doré, et je me disais que c'était une chance d'avoir encore cette nature à l'intérieur du village. Saurons nous la préserver longtemps? Je sais que les terrains ont vocation à se vendre un jour et le béton à s'imposer,
mais Rutali tient son charme de sa petite taille et de son mélange de pierres et de verdure, pensons y....
Est ce une réflexion de "vieux"? peut être, mais surtout d'un amoureux de son village...pas du tout jaloux de Murato et de son "dévellopement"...

 
À 10:59 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour Rire!
Nous sommes en Corse en 2050. L'île a arraché son indépendance de haute lutte à la France mais l'ennui s'est installé et le peuple contestataire et rebelle se cherche un nouveau combat!

Le gouvernement d'indépendance réunit toute la fine fleur des villages de l'intérieur dans une forme de référendum populaire. Lors d'une assemblée représentative élargie chacun lance des idées quand un nommé Ange de Rutali , déclare:

"MOI JE SAIS! Demain, on attaque les Etats-Unis d'Amérique! On perd, on se fait annexer, on devient le 57ème Etat et là ON RECLAME L'INDEPENDANCE!"

Grand silence, les ministres, les gens du peuple, chacun semble approuver en hochant la tête mais Cécé le berger de Murato, le menton vissé sur sa poitrine gonflée d'orgueil et les bras croisés se lève et demande fièrement:

"ET SI ON GAGNE?"

 
À 12:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Je le savais... tous des philosophes ces pâtres "corses" !!
;-))

 
À 13:10 , Anonymous Anonyme a dit...

j'adore le 4ème commentaire. c'est peut-être juste pour rire mais je ne serai pas étonné si ça se passait comme ça !!!

 
À 16:23 , Anonymous Anonyme a dit...

le 4e comment " a more di rise" enfin!

 
À 23:24 , Anonymous Angélique Bazziconi a dit...

Da sparte la dinù cù voi :)
Tanti saluti !

http://www.dailymotion.com/video/xd48mm_aghju_music

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil