26 mai 2010

CES SEMAINES PASSENT
DÉCIDÉMENT TRÈS VITE

2 commentaires:

À 22:10 , Anonymous Anonyme a dit...

des problèmes de déconnexions continuelles au village , aujourd'hui, mercredi, et vous ?

 
À 18:26 , Anonymous Anonyme a dit...

La différence entre la grammaire, l’orthographe et le phonétique de nos jours. Réussiriez-vous encore à l’examen du certificat d’études aujourd’hui ? La maîtresse fait faire une dictée. Le petit Benoît a bien écouté. Il a écrit exactement ce qu’il a entendu. Pourtant, le résultat est inattendu !

1 _ Une dictée sans fautes.
2 _ Une dictée, 100 fautes !

1°) Dans la cuisine du vieux chalet
Un ravioli, au fond d’un petit poêlon, réchauffe. Et il dore sous une couche de gruyère râpé. Le vieux chalet est bien tranquille. Pour le dîner, tout sera grillé, appétissant, fondant ! Le fromage est posé sur un plat ravissant. Sans doute, et d’une bouchée, il sera avalé ! Le saucisson, gras et bien tendre, sera coupé en rondelles. Et, servi sur un plateau, le chocolat bout. Le verser sera délicat et dangereux ! D’un seul coup, il écume et gorge le chalet d’un bon et tranquille parfum.

2°) Dans la cuisine du vieux chat laid.
Un rat vit au lit, au fond d’un petit poêle long. Réchauffé, il dort sous une couche de gruyère râpé. Le vieux chat laid est bien tranquille : pour le dîner, tout ce rat, gris et appétissant, fond dans le fromage. Et posé sur un plat, ravi, sans s’en douter, d’une bouchée, il sera avalé ! Le sot, si son gras est bien tendre, sera coupé en rondelles et servi sur un plat. Oh ! le choc ! holà ! Bouleversé ce rat délicat est dangereux ! D’un seul coup, il écume, égorge le chat laid d’un bond et tranquille, part. Fin.

Finalement, c'est une autre version mais c'est également "sans faute". J'aurais été perplexe pour noter une telle 'production' ? !
D.D.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil