Pages

26 septembre 2010

3 commentaires:

  1. Anonyme20:01

    Un lecteur du monde

    "Le comportement du président de la République est très éloigné de ce qu'on est en droit d'attendre de la dignité de cette fonction. Hypertrophie de l'ego, accès de colère quasi pathologiques, personnalité caractérielle à la limite de la paranoïa, tels sont les mots qui caractérisent l'attitude de Nicolas Sarkozy depuis l'été, l'acmé ayant été atteint lors du sommet européen. Est-il bien raisonnable de laisser à un individu aussi impulsif et peu maître de ses émotions le pouvoir d'appuyer sur le bouton rouge ?

    Le bulletin de santé publié récemment ne faisait allusion qu'à la santé physique du président. Ne serait-il pas sage qu'un groupe d'experts examine nos présidents régulièrement pour s'assurer que leur état mental leur permet d'exercer leur charge sans danger pour notre pays ? "

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme11:19

    Certes, au delà de toute considération partisane ,force est de constater que Nicolas Sarkosy n' a pas l'envergure d'un chef d'état, que son agitation perpétuelle et ses déclarations" tartarinesques", n'ont d'autre but que de s'attirer les votes de l' extrème droite. Il a le don de titiller en nous tout ce que nous avons de plus mauvais: La peur de l'autre, la méfiance à l' égard de l'" étranger". Tout ça est dangereux. Nous avons besoin d'espoir, de rassemblement, de solidarité
    et non de division, de haine de l'autre, de boucs émissaires

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme20:06

    Les médias ont poussé de hauts cris ,à droite comme à gauche quand la présidente de la commission européenne a comparé les expulsions de Roms à la France de Vichy . Elle s'en est même excusé . Et bien je pense quand à moi qu'elle avait raison et que les grandes tragédies commencent par les stigmatisations, les fantasmes sécuritaires, les amalgames foireux,les humiliations, le tout ciblé sur un groupe de personnes.
    Ça commence comme ça, et, si on n'y prend pas garde ça finit en Pogroms!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.