21 septembre 2010

Les boules...! Cela a toujours été sérieux à Rutali

10 commentaires:

À 11:04 , Anonymous M.V a dit...

Mon grand père: Dominique Antoine Colonna, avec ses
lunettes et son petit chapeau,quel plaisir de le revoir.
Je ne connaissais pas cette photo..

 
À 12:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Mon papa Antoine Maroselli en train de pointer.
A Maroselli Balbinot

 
À 15:37 , Anonymous Anonyme a dit...

L'altri Rutalacci :
Jean Giuliani dettu Jean u grisgiu
Robert Luciani
Antoine Giacomoni (u mo fratellu)
Jacques Alfonsi
César Pantanacce.

Louis

 
À 19:45 , Anonymous Anonyme a dit...

Jacques Alfonsi? Vous êtes sur ?

 
À 20:55 , Anonymous Anonyme a dit...

A mon avis, il s'agit bien du regretté Jacques Alfonsi, dit Jacqoucciu (Jacques en français avec le diminutif "ucciu" corse)cousin de l'autre regretté Jacques Alfonsi facteur.

Louis

 
À 23:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Ô Louis, "jacqoucciu" ???? si sicuru ?

 
À 00:11 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est CERTAIN. Il s'agit bien de Jacques Alfonsi dit " Jaccucciu" fils de Matteo et Jeannette et oncle de Fulettu entre autres.

 
À 00:44 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est sur l'orthographe que je m'interroge,
pas sur l'identité .

 
À 06:35 , Anonymous Anonyme a dit...

"Jacqoucciu" est un mélange de français et de corse. Il faudrait l'écrire en corse Sgiaccucciu, mais comme pour le précédent ce n'est guerre joli. Le vrai corse était Ghjacumellu, Ghjacumucciu, Ghjacuminu. Ghjacumettu plutôt non, mais nous avons en italien les patronymes Giacometti, Giacomini.

Louis

 
À 14:41 , Anonymous Anonyme a dit...

Errare humanum est.
lire : ce n'est guère joli.

Louis

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil