23 novembre 2010

1900, le 23 novembre

Un bouquet de fleurs

Les premiers tableaux de la série des 'Nymphéas' sont exposés à la galerie Durand-Ruel à Paris lors de la première exposition Monet du siècle. Jusqu'en 1926, le peintre s'attache à prendre comme seul motif le bassin aux nymphéas de son jardin de Giverny. A la fin de la Première Guerre mondiale, Monet, grand ami de Georges Clemenceau, fera cadeau à l'Etat de 19 'Nymphéas'. Les tableaux seront exposés dans deux salles de l'Orangerie aux Tuileries. 110 ans après, le public se précipite en masse au Grand Palais pour une magnifique rétrospective... qui ne contient d'ailleurs que quelques nymphéas.

9 commentaires:

À 11:56 , Anonymous Anonyme a dit...

Décidément, ils sont vernis les Parisiens... ;-))
D.D.

 
À 14:42 , Anonymous Anonyme a dit...

D'où le terme vernissage
D.D..

 
À 17:36 , Anonymous Anonyme a dit...

D.D.. ???
Alors, bonjour D.D.. (avec 3 points),
Bravo pour le "vernissage" ! Je vous ai tendu la perche et vous avez su la saisir ;-))

D.D.

 
À 09:13 , Anonymous Anonyme a dit...

N'oubliez pas les nouveaux propos du pape en parlant de perche.

 
À 09:43 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais pourquoi toujours essayer de m'imiter!!Suis une tête de turque?
D.D.

 
À 15:38 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais non DD il n'y a pas de tête de turque :c'est gentil

 
À 16:09 , Anonymous Anonyme a dit...

Ah me voila rassurée !
En tout cas sachez que je ne suis pas rancunière.
D.D.

 
À 17:05 , Anonymous Anonyme a dit...

L'avant-dernier commentaire n'est ABSOLUMENT PAS DE MOI. Désolée, j'étais au volant de ma voiture à l'heure du message !! ;-))
Je ne me plains pas d'être "imitée", bien au contraire cela prouve qu'il y a au moins quelqu'un qui pense à moi au moment où il essaie de me plagier... mais d'une manière assez imparfaite tout de même...

Moi j'aurais écrit : "Suis-je donc une tête de Turc ?" !!

D.D.

 
À 01:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Le plagiat du 7ème commentaire est "presque" parfait... je dis "PRESQUE" !
Cherchez l'erreur ;-))
D.D.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil