Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
26 novembre 2010
et ça, c'est une appellation traditionnelle, pour un plat exotiqueBlanquette de lotte safranéNb de personnes : 4 Préparation : Cuisson :
4 filets de lotte (60og), 2 fenouils 2 pommes de terre moyennes 200 g de lard fumé 1/4 de litre de crème liquide entière 50 de beurre 4 pincées de safran en poudre sel, poivre
RECETTE
1. Pelez les pommes de terre et coupez-les en rondelles épaisses. Faites-les cuire 10 à 12 mn à l’eau bouillante salée : elles doivent être fermes.2. Coupez le fenouil en quatre et réservez quelques pousses vertes. Coupez le lard en bâtonnets. Rincez les filets de lotte et épongez-les ; salez-les et poivrez-les. 3. Faites fondre le beurre dans une sauteuse et faites-y dorer les filets de lotte de tous les côtés. Réservez. Faites dorer de la même façon les lardons et réservez. 4. Ajoutez les fenouils dans la poêle, mélangez 5 mn puis versez la crème et le safran. Laissez mijoter 10 mn en les retournant souvent. Ajoutez les pommes de terre et laissez mijoter encore 5 mn. Salez et poivrez légèrement. 5. Remettez les filets de lotte dans la sauteuse et laissez mijoter encore 5 mn, en retournant la lotte plusieurs fois. 6. Parsemez de lardons, mélangez et servez aussitôt, garni de pousses de fenouil.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil