11 novembre 2010

LE 11 NOVEMBRE CÉLÉBRÉ COMME CHAQUE ANNÉE
Devant une assistance fournie ont eu lieu les traditionnelles cérémonies du 11 Novembre, commémorant la victoire de 1918. Les autorités locales civiles et militaires étaient présentes ainsi que les membres de la section locale des Anciens Combattants. Le dépôt de gerbe s'est accompagné de la lecture de deux messages, celui du Secrétaire d'état aux anciens combattants lu par le maire, celui du Président de la fédération Nationale des A.C lu par deux jeunes écolières: Margot Albertini et Elise Chaumet. Puis un apéritif d'honneur, non moins traditionnel, était offert par la Municipalité au Bar A Funtana.

6 commentaires:

À 14:10 , Anonymous Anonyme a dit...

D'habitude, on voit clairement les jeunes écoliers qui lisent le message

 
À 14:37 , Anonymous Anonyme a dit...

on voit ce qu'il faut voir!

 
À 16:09 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais là, on ne voit pas grand chose .

 
À 17:16 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce sont 18 victimes rutalaises en cette Guerre de 1914/1918 dont 13 militaires et 5 civils lors du torpillage du bateau Balkan.
Parmi ces morts, Biaggi Gaston dont ma tante Tiborzia Biaggi épouse de Trucchi Vincenzu a appelé en 1918 son fils nouveau-né Gaston pour sa mémoire. Ce même Gaston Trucchi qui nous a quitté en mai 2010.

Louis

 
À 18:41 , Anonymous Anonyme a dit...

bravo à Louis Giacomoni qui est toujours là pour apporter les préçisions utiles...et son savoir,autant pour la mémoire du village que pour le simple bonheur de ses habitants.Sincères félicitations pour celà.

 
À 04:18 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est vrai,felicitations pour Louis qui fait preuve d'une réactivité peu commune et d'un savoir important.BRAVO !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil