01 novembre 2010

TRUCS ANTI-POUSSIÈRE…

Une maison sans poussière, des vitres sans traces… Ne rêvons pas, cela n’existe pas ! Toutefois, dépoussiérer efficacement et durablement, cela se peut ;-)

_ Pour des vitres sans traces, on peut remplacer le produit pour les vitres par le mélange suivant [1 litre d’eau tiède + ½ tasse de vinaigre + 1 cc de savon liquide]. Laver les vitres à l'aide de ce mélange avec un linge en microfibre. Essuyer ensuite avec un linge en microfibre sec.

_ Ajouter quelques gouttes de glycérine dans l'eau de lavage des vitres et carreaux. Ils n'attireront plus la poussière et se saliront moins vite !

_ Pour retarder l’apparition de la poussière sur des meubles en bois ciré, les nettoyer avec le mélange suivant à parts égales [huile d’olive + vinaigre + essence de térébenthine].

_ Pour dépoussiérer efficacement et sans danger tissus d’ameublement, coussins, canapés… utiliser du gros scotch.

_ Pour des chiffons à poussière antistatiques, les tremper dans le mélange suivant [1 litre d’eau vinaigrée + 10 cl de paraffine]. Bien essorer. Efficace sur toutes les surfaces.

_ Pour des ampoules éclatantes, les nettoyer – après les avoir dévissées – avec un chiffon imprégné d’alcool ménager ou de votre parfum !

_ Pour dépoussiérer un pot-pourri, le déposer dans une passoire. Placer la passoire au-dessus d’une casserole d’eau bouillante durant quelques minutes puis la secouer délicatement au-dessus de l’évier. Laisser sécher.

_ Pour éviter les poussières grasses en cuisine, tapisser le dessus des meubles avec du film fraîcheur. Il n’y aura plus qu’à renouveler ce film dès que nécessaire !

Bon ménage… ;-))

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil