29 novembre 2010

D.D: BOÎTE À TRUCS [24]…

Notre "BOÎTE À TRUCS" s’est enrichie au cours du temps de divers TRUCS pratiques. En voici d’autres.

_ Répulsif contre les MOUCHES : piquer dans la pulpe d’un demi-citron une quinzaine de clous de girofle. La pulpe va devenir brunâtre au bout de quelques jours. À remplacer tous les deux mois. C’est très efficace !

_ Pour raffermir une SALADE flétrie, la laisser tremper une heure au frigo dans un grand saladier d’eau froide additionnée du jus d’un demi-citron.

_ FRITURE facile : Commencez par plonger votre cuiller en bois ou votre spatule quelques instants dans la friture bien chaude. Cela empêchera vos beignets de s'y coller. Laissez-les alors glisser sur la spatule et tomber dans la friture non fumante.

_ Pour qu’une BOISSON PÉTILLANTE ne perde ses bulles après ouverture, il suffit de la conserver tête en bas dans le frigo.

_ Pour que la SAUCE AU CHOCOLAT reste liquide, il faut ajouter un peu de sirop de sucre à la préparation.

_ Si une VIANDE quelle qu’elle soit doit cuire longtemps, ajouter un bouchon en liège dans la marmite dès le début de la cuisson. Grâce à cette astuce, la viande sera moelleuse.

_ Selon les conseils de mon boucher, pour réussir la cuisson d’un ROSBIF dans un faitout, saisir le rôti sur toutes ses faces en le retournant délicatement pour éviter toute projection d’huile brûlante, pendant 10 minutes environ, puis couvrir et laisser encore 5 minutes en éloignant le faitout de la source de chaleur.

_ Pour éviter que le GRUYÈRE RÂPÉ ne se dessèche, ajouter un morceau de sucre dans le contenant.

_ Pour éplucher plus facilement les OIGNONS, les mettre à tremper au préalable quelques minutes dans un bol d’eau. Tremper régulièrement la lame du couteau dans l’eau du récipient en les éminçant.

2 commentaires:

À 12:35 , Anonymous jaimeleliege a dit...

Votre astuce à base de liège a été partagée sur la page Facebook de Jaimeleliege : http://www.facebook.com/pages/Jaimeleliege/127122343980185
Rejoignez Jaimeleliege sur Facebook et Twitter et pour tout savoir sur le chêne-liège, le liège et le bouchon, rvd sur le site pédagogique http://www.planeteliege.com

 
À 01:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci pour cette info.
Je viens de visiter le site signalé "http://www.planeteliege.com". Je le recommande... on y apprend beaucoup de choses très intéressantes notamment sur les bouchons !!
D.D.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil