24 décembre 2010

Au "Pantani":
La modeste mais chaleureuse crèche de W.B est un signe d'amitié au passant

2 commentaires:

À 15:54 , Anonymous Anonyme a dit...

Les rois mages sont en route, ils ne sont pas encore arrivés...

 
À 16:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Louable réalisation tout comme les crèches de nos maisons (exemple : celle de Louise sur notre blog) par lesquelles les chrétiens honorent chez eux la naissance de Jésus en plus de la solennité à l’église.
En fait, l’adoration de Jésus a eu lieu en deux événements distincts. Durant la nuit de Noël, ce sont les bergers et les anges qui ont magnifié la nativité du Fils de Dieu enfanté par la Vierge Marie, dans une humble « étable » auprès de l’âne et du bœuf. Les Mages ou les Rois Mages venus d’Orient et suivant l’étoile sont venus l’adorer dans une « maison » comme le dit St Matthieu. Nous fêtons cette adoration le jour de l’Epiphanie anciennement le 6 janvier aujourd’hui le premier dimanche entre le 2 et 6 janvier. La venue des Rois Mages et tout ce qui s’ensuit : le massacre des Saints Innocents, la fuite en Egypte ont pu avoir lieu dans un laps de temps de moins de deux ans entourant la naissance de Jésus.
Aujourd’hui dans les crèches, nous simplifions en associant les deux événements, quoique je ne mette pas les Rois Mages à la crèche de l’église pour la nuit de Noël.
Pour en savoir plus, voir sur Internet : Roi Mages,Wikipédia.


Louis

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil