24 janvier 2011

BOÎTE À TRUCS [26]…

_ Vous retrouvez votre CHAÎNETTE emmêlée ? Pas de panique ! Recouvrez-la de talc et vous la dénouerez sans difficulté.

_ Pour obtenir une BONNE ODEUR dans la maison ou supprimer une mauvaise odeur, on peut faire bouillir du vinaigre de cidre avec des herbes de Provence ou bien de l’eau avec de la cannelle moulue ou une dizaine de clous de girofle.

_ Pour aiguiser rapidement un COUTEAU, le frotter contre le rebord du dessous d'un bol en porcelaine.

_ Pour assourdir le bruit du RÉVEILLE-MATIN, placer le réveil sur un morceau de caoutchouc mousse.

_ Pour que les LÉGUMES à la vapeur soient plus savoureux, ajouter un cube de bouillon de volaille ou de bœuf dans l'eau de cuisson. Récupérer cette eau pour l'ajouter dans une bonne soupe maison.

_ Pour une PÂTE À CRÊPE sans grumeaux, il suffit de la mixer.

_ Que faire avec du PAIN RASSIS ou du PAIN SEC ? – On peut faire : du pain grillé, de la chapelure, des croûtons aillés, du pain perdu*, du pudding*… On peut aussi épaissir une soupe.

PAIN PERDU : battre deux œufs, du sucre et un peu de lait dans une jatte, puis y tremper les tranches de pain rassis pendant quelques minutes afin qu’elles s’imbibent bien. Les faire ensuite revenir dans un peu de beurre jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Rajouter du sucre sur le dessus si désiré. Servir chaud ou tiède.

PUDDING : faire tremper une bonne quantité de pain rassis dans un demi-litre de lait pendant une nuit, jusqu’à ce que le pain soit tout à fait fondu. Ajouter trois œufs, du sucre ou du miel et des raisins secs mis à gonfler dans du rhum ou une liqueur. Faire cuire une heure à four chaud (180°C).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil