06 juin 2011


TRUCS DE RÉNOVATION...
De vieux meubles ou objets en bois bien que démodés peuvent trouver une deuxième jeunesse et devenir ainsi très tendance ! Quelques techniques assez faciles permettent une telle transformation. Ainsi la technique du "craquelage". Un effet craquelé sur les objets ou meubles en bois peut être obtenu sans utiliser les produits spécifiques et onéreux proposés dans le commerce...
Voici COMMENT procéder :  
[Faire un essai préalable sur une petite planche ou sur une partie invisible de l'objet].
_ Il faut : de la peinture GLYCÉRO et de la peinture ACRYLIQUE de couleurs différentes, de la cire incolore, du papier de verre à grain moyen.
_ Commencer par poncer légèrement la surface de l'objet avec le papier de verre.
_ Appliquer uniformément sur le support à l'aide d'un pinceau plat une première couche de peinture GLYCÉRO, un peu diluée au White-Spirit.
_ Une fois la peinture sèche, appliquer une seconde couche de GLYCÉRO non diluée. C'est la couleur qui ressortira dans les craquelures.
_ Lorsque la peinture est à peine sèche, (il ne faut pas attendre le séchage complet de la GLYCÉRO), passer une couche de couleur différente mais cette fois-ci ACRYLIQUE.
_ Après un moment de séchage les craquelures vont apparaître. L'effet craquelé va se réaliser de lui même par la combinaison chimique du mélange des deux peintures.
_ Laisser sécher complètement plusieurs heures.
_ Pour finir, passer une couche de cire incolore au chiffon afin de protéger l'objet et limiter l'écaillement de la peinture.
Bon bricolage !! _ D.D.

1 commentaires:

À 18:21 , Anonymous Anonyme a dit...

IMPORTANT ET TRÈS UTILE _ D.D.):

Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux.
Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts.
Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme. Le pseudonyme international connu est « ICE » (= In Case of Emergency).
C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.

Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3...

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil