12 juillet 2011


LE LIVRE DU MARDI
Bonjour ,
Voici pour aujourd’hui un roman parfait pour les vacances : Je vous promets que vous ne le lâcherez pas une fois commencé : « L’ombre du vent » de Carlos Ruiz Zafon en édition de poche :
A Barcelone, après la guerre civile l’ambiance est lourde, marquée par la tragédie .
Un petit libraire de quartier, veuf, emmène son fils dans un lieu mystérieux : Le cimetière des livres oubliés, une étrange bibliothèque où il devra choisir un ouvrage et l’adopter,c’est à dire en prendre soin toute sa vie. Fasciné par l’intrigue de ce roman, le jeune garçon n’aura de cesse de retrouver son auteur : Julian Carax.
Mais , très vite, il se heurte à un mur de silence. Tous les romans de Carax ont été brulés et il se sent surveillé, épié, suivi.
Commence alors, de rebondissements en rebondissements, une quête dangereuse qui durera plus de dix ans et qui mêlera étroitement les deux destins.
Tous les ingrédients sont réunis pour nous captiver : Le mystère, l’aventure, le danger, le passage de l’enfance à l’âge adulte, l’amour, l’humour aussi…
L’auteur apporte un soin tout particulier aux ambiances, aux décors ,dans une Barcelone réinventée. Vous ne le lâcherez pas je vous dis !
Bonne lecture M.V.

2 commentaires:

À 18:35 , Anonymous Anonyme a dit...

à lire antoine marie GRAZIANI :"la violence dans les campagnes corses du XVI au XV siécle "une autre image des bandits "d'honneur"

 
À 12:14 , Anonymous Anonyme a dit...

"L'ombre du vent "est vraiment à lire. D'autant plus que les livres suivants de Ruis Zafon sont très décevants. Celui là est trèsbien.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil