19 octobre 2011

1946
le 19 octobre
Fonctionnaire
La loi sur la fonction publique reconnaît le droit syndical des fonctionnaires et leur accorde un statut particulier (garantie de l'emploi, organisme paritaire, classification catégorielle et augmentation régulière des rémunérations). Dans la vague de nationalisations de l'après-guerre et la prise de conscience de l'importance pour la sécurité nationale d'un secteur public couvrant l'ensemble des "secteurs stratégiques", le fonctionnaire est à caresser dans le sens du poil. Aujourd'hui il est la première cible des chasseurs de déficits...

4 commentaires:

À 10:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Le fonctionnaire est le lien entre la république et les français. Le service public français a longtemps été un modèle pour les autres pays. Il maintient le lien social, le renforce. On a besoin de médecins, d'infirmières, d'enseignants, de postiers, de policiers. ( peut être moins de personnel territorial, mais ça c'est mon point de vue...). Désespérer les fonctionnaires est une mauvaise tactique. Les économies ont bon dos.

 
À 18:02 , Anonymous Anonyme a dit...

Dire qu'il n'y a pas si longtemps le FONCTIONNAIRE était le mari...ou le gendre idéal.

 
À 11:07 , Anonymous Anonyme a dit...

Aujourd'hui c'est un bouc émissaire coupable de tous les maux de la société, un bolchévique qui refuse les réformes nécessaires. Nécessaires à qui?

 
À 12:45 , Anonymous Anonyme a dit...

Nécéssaires aux "pompistes" et aux"traiders"...

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil