09 janvier 2012

L'ACQUA D'A FIGARELLA:

Quelques commentaires qui nous parviennent, avec insistance, nous donnent à penser que certains lecteurs veulent rouvrir le dossier, controversé, de « l'Eau de la Figarella ». Vieux serpent de mer ressurgissant à chaque annonce d'augmentation du prix de l'eau.
En résumé : La Figarella est un ruisseau, sur lequel un barrage sommaire a été construit, il y a plusieurs décennies, et qui par un réseau tombé en vétusté, permettait et permet encore, à ceux qui l'ont rénové à leur frais, de servir en eau d'arrosage, par simple gravitation, une partie du village (en gros, au-dessus et en dessous de l'église), située sur le bassin versant .
La gestion de cette eau n'est pas communale, puisqu'elle ne concerne qu'une partie de la population, une association avait été créée à cet effet. N'étant en rien concerné, nous pouvons difficilement vous en donner des nouvelles, Existe-t-elle encore, quelles sont ses activités ?....
Le blog veut bien ouvrir le débat, s'il sert à vous apporter des éclaircissements, mais à une condition Si vous avez des choses à dire sur le sujet, dites-les ouvertement. Etant des administrés conscients et matures, vous devez pouvoir signer vos interventions. Le débat y gagnera en clarté et je l'espère, en retenue.

4 commentaires:

À 10:43 , Anonymous Anonyme a dit...

Nous habitons le Caviolu, donc en dessous de l' église, mais à ma connaissance nous payons l'eau d'arrosage comme le reste de notre consommation. Nous avons souvent entendu parler de cette eau de la Figarella mais sans nous y intéresser plus que ça. Est ce que d'autres habitants du Caviolu ont plus d' informations? M.A.V.

 
À 11:11 , Blogger U cuccu a dit...

Il est arrivé 5 commentaires.
4 non signés, ne sont donc pas publiés.

 
À 22:32 , Anonymous Anonyme a dit...

En ce qui nous concerne, alors que notre maison est située face à l'église, nous payons l'eau, toutes consommations confondues. Mais j'avais entendu parler par mes parents de cette question. Ils m'avaient dit que nous n'étions pas concernés par cette "gratuité" dont ils savaient par ailleurs qu'elle existait pour certains habitants du village.
Limpia

 
À 15:46 , Blogger U cuccu a dit...

Bien.
La cause est entendue: En matière d'eau, la devise semble être "acqua in bocca".
Des lecteurs semblaient avoir des choses à dire, ils n'ont pas surmonté leur "discrétion".
L'un d'entre eux, un sage, nous écrit à ce propos:
"Les sujets qui ont des décennies de problèmes derrière eux sont ceux qui vivent le mieux sans solution".
Ce sera la morale de cette histoire.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil