25 mai 2012

Une longue "poésie",
Pour qui n'attend pas la nuit,
Pour dire que ça l'ennuie......


Suivez amis,qui sur votre écran me lisez,
Suivez vous dis-je et ne soyez pas vexés....


Aujourd'hui le beau temps prélude à l'été,
Et si le soleil de son devoir s'est acquitté,
Ce n'est que justice, car il nous aura beaucoup manqué...
Attendu plus encore par les habitués,
Qui accourent quand il sort pour s'en aller bronzer.
Ils pestaient jusque là qu'il ne fut décidé
A venir après l'hiver, la neige et les ondées.
Quel bonheur qu'enfin l'astre éveillé
Nous comble de sa chaleur et nous délivre ses rais,
Signifiant de ce fait l'été presque arrivé.
Il s'était à mon gout trop longtemps absenté.
Mais l'été, c'est aussi du bruit et des criées,
Des autos, des enfants: quiétude abandonnée...
Suscitant des remarques, des critiques, des propos peu sensés....
Et pourquoi cette année ne pas essayer
Tous ensemble,de faire preuve de bonne volonté.
Un peu de bruit, un peu de calme, c'est bien proportionné,
Un peu de calme, un peu de bruit et ce sera gagné.
Avec des commentaires réduits d'au moins moitié,
Et même, imaginons, quelquefois amusés,
Car si ça continue,sans vouloir en changer,
Bientôt ces commentaires seront trop allumés,
Et cela ne saurait, Rutalais, bien nous représenter.
Comme chacun le sait, avant de parler,
Il faut, dans sa bouche, sept fois sa langue tourner.

2 commentaires:

À 16:45 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci ,Marc modérateur,
Pour de ta première page m'avoir fait les honneurs
,Je ne sais si mes rimes viennent vraiment à l'heure,
Mais elles m'emplissent d'un vrai bonheur

 
À 16:45 , Anonymous Anonyme a dit...

félicitation pour ce poème, véritable ode au mieux vivre ensemble ...et un conseil de lecture si vous le permettez "Les mots sont des fenêtres, Introduction à la communication non violente” De Marshall B. Rosenberg, 2004 (2ème édition)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil