02 août 2012

ACTES DE VANDALISME AU PRESBYTERE ?
Cette nuit, des individus dont seule la jeunesse pourrait à la rigueur expliquer la bêtise, se seraient employés à détruire le garde-corps du petit "pont" qui mène à la porte du présbytère et à prendre pour cible, probablement avec de gros cailloux, une porte de la même maison qui en porte les traces. C'est stupide.
De bonne heure ce matin, le maire n'a pu que constater les dégats et s'employait immédiatement avec un ouvrier à essayer de réparer ces outrages à un bâtiment restauré récemment et mis à la disposition des associations et des particuliers pour être la bibliothèque municipale.
Autre version : La rambarde aurait été déjà plus que branlante, un jeune s'y est appuyé et a failli tomber. Dans ce cas, cette démolition accidentelle aurait évité des dommages plus graves.

11 commentaires:

À 12:00 , Anonymous Anonyme a dit...

la porte aussi était branlante

 
À 15:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Certains parents aussi sont branlants. Tout le monde a dû voir ces mineurs SDF qui rôdent dans le village jusqu'à l'aube. Continuez à tout casser les enfants, c'est bien!! C'est comme ça qu'on apprend la vie en communauté. Tout est branlant à Rutali, les murs, les pierres, les carrelages. Surtout ne vous blessez pas les jeunes, puisque comme on dit "a salute e poi...". A force de fermer les yeux, il y des gens qui vont avoir des surprises et pas des meilleures malheureusement.

 
À 17:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Parents: Les enfants de moins de quinze ans devraient être couchés à 2h du mat!! C'est une question de bon sens. A force de laisser faire, c'est vrai que vous allez avoir de mauvaises surprises quand ils seront plus agés. A moins...

 
À 17:12 , Anonymous Les jeunes a dit...

déjà vous avez pas a critiquer l'éducation de nos parents sa ne vous regarde en rien, de plus ce n'est pas parce que l'on rode dans les rues "toute la nuit" que nous sommes des SDF et puis ça vous dérange en quoi puisque on est tous au four.Pour finir le mur était déjà branlant comme vous l'avez surement vu nous avons mis des panneau pour indiquer qu'il y avait un danger car quelqu'un d'entre nous ,en s’asseyant sur le mur a failli tombé et certes quelque "idiot" d'entre nous l'on fait tombé sous prétexte du danger

de la part des jeunes.

 
À 17:31 , Anonymous Anonyme a dit...

Oui, bien sûr!! Et comme la porte du presbytère a tenté de se suicider à coups de pierres,il en résulte ses blessures. Et je ne parle pas de tous les jeunes. Evidemment! Il ne manquerait plus que ça que notre jeunesse se résume à quelques éléments perturbateurs. Et comme toujours, l'excuse fuse. Un jour, vous serez face à des gens qui ne vous connaissent pas, qui ne connaissent pas vos parents et là, je vous prie de croire que vos excuses pourries on va s'en cogner comme vous dites. Ava basta!!! Il faut arrêter de jouer sur le terrain des djeuns, ouais on nous accuse toujours, et nous on ne fait rien,à d'autres. Nous aussi, nous avons été jeunes. Je vous rappelle que des mineurs ne peuvent pas rôder toute la nuit et que vos parents sont pénalement responsables de vos actes et du fait que vous êtes considérés comme à l'abandon.Si l'éducation est ratée, il existe des lois qui sont valables été comme hiver. Stop! Arrêtez vous! Il est encore temps. Surtout ne vous prenez pas pour l'ensemble de la jeunesse rutalaise et leurs représentants. C'est trop injuste pour les autres.

 
À 17:48 , Blogger U cuccu a dit...

Bien. Les lecteurs comme les rédacteurs du blog sont dans l'incapacité de juger de la validité des arguments des uns et des autres. "Les jeunes" ayant été mis en cause il est normal que nous leur donnions l'occasion de publier leurs arguments. Mais le ton à l'air de monter et nous ne voudrions pas être une fois de plus le plus le théâtre d'affrontements verbaux et anonymes. Alors nous arrêtons la puisque apparemment aucun ne convaincra l'autre.

 
À 00:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous avez raison les jeunes je ne suis pas de l'avis des autres si l'un des votre à failli tomber vous n'avez pas à vous reprocher quoi que ce soit, je suis d'accord avec vous n'écouter pas les accusation des un et des autres... Dans ce village à chaque fois qu'il y a un problème même accidentel c'est " les jeunes " les " voyous , mal élever " je ne suis pas d'accord d'où vous pouvez les accuser ? Et puis en les insultant de SDF , et en disant que leur parents son mal élever vous êtes vous même immature de parler comme sa des gens, vous étiez la pour voir les jeunes le faire ? Non alors svp évite vos commentaire totalement inutile et sans intéret , un enfant à failli tomber et vous directement c'est pas vrai il l'ont fait exprès , bien sur il sont plus mature que sa cest pas des gitans et puis du fait qu'il sont dehors jusqu'à pas d'heure ne vous donne pas le droit de les accuser ou te dire qu'il nont rien a faire la, c'est leur parent qui desside pas vous si le jeune était vraiment tomber car la il a eu de la chance de ne pas tomber, si il était tomber vous aurez réagi autrement et les pierres, y'a des jeunes de 6/7 ans jusqu'à 18/20 la journée et le soir donc
Svp Aucuper vous de vous et laisse les
Jeunes profite de leur vie et de leur vacances , on vous dit qu'il y sont pour rien , il y sont pour rien.

 
À 10:14 , Anonymous Anonyme a dit...

On magagne,on magagne...mais ils sont d'une telle inculture qu'on se demande en quelle langue il va bientôt falloir leur parler...peut être le langage des signes...et là je parle aussi des miens..hélas

 
À 10:46 , Anonymous Anonyme a dit...

Les donneurs de leçons sont nombreux ...et parmi eux il y a eu des djeunes et même certains le sont peut être toujours...la preuve..
Les plus habilités à proposer de bons conseils sont surtout ceux qui n'ont pas d'enfants car ceux sont les plus "expérimentés".

 
À 12:02 , Anonymous Anonyme a dit...

Povera Francia

 
À 12:04 , Blogger U cuccu a dit...

STOP SUR LE SUJET. NOUS NE PUBLIERONS PLUS RIEN. MERCI

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil