Un chaos ou un paradis ?
Dans cet archipel de l'extrême sud de la Corse, les noms mêmes sont chargés de signification: Si vous dites Cavallo, viennent à l'esprit les villas, les yachts, la jet-set... Si vous dites Lavezzi, c'est le drame de la Sémillante et ses centaines de naufragés qui visite la mémoire. Pourtant on parle du même endroit.
2 commentaires:
puisque u cuccu, nous propose cette belle image des iles lavezzi, j'en profite pour vous signaler que sur cet archipel vit un homme hors du commun, il s'appelle franck bruno, et il vit sur son bateau "le cabochard"
cet homme qui compte depuis 5 ans parmi mes amis, est en train de traverser à la rame, en compagnie de dume benassi (8 fois champoin du monde de triathtlon handisport), l'atlantique.
jusque là, vous me direz, rien de special, oui mais si je vous écrit, que ces deux insulaires, sont tous les ceux amputés tibial, vous comprenez mieux mon admiration
ils sont pour l'instant 8 ems sur 28, et les autres équipages sont des valides
ils sont partis il y a 21 jours des iles canaries, pour rejoindre fin janvier l'ile d'antigua, soit un periple de plus de 4500 kms
ils sont le seul équipage français
si vous voulez leur envoyer un petit mail, tapez: boutdevie.org, et allez sur l'onglet défi atlantique, ils seront touchés par vos messages, et je pense peut etre les faire venir à la fete à rutali cet été.
merci pour vos messages d'encouragement
amitiés
jpa
Cavallo, c'est aussi le titre d'une magnifique chanson interprétée par Petru Guelfucci ?
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil