11 janvier 2006

Alghero: la cité catalane

Alghero: la cité catalane Originally uploaded by PP1.
L'ancienne présence aragonaise marque encore cette cité de 35000 habitants dont 60% parlent encore un catalan archaïque, fortement italianisé. Il s'agit d'une ville fortifiée construite au 13iè siècle par les Génois (la famille Doria) et conquise au 14iè siècle par la famille d'Aragon qui y installa massivement des familles de Barcelone. Alghero est restée une ville de caractère, avec un "centro storico" interéssant et plaisant. La promenade de bord de mer est très fréquentée, en fin de journée, par des petits groupes de jeunes qui se croisent, s'interpellent presque timidement... Nous avons cru retrouver la Corse des années 50, de la Place St Nicolas ou du Boulevard et des petites "dragues" innocentes.

3 commentaires:

À 16:23 , Anonymous Anonyme a dit...

A Alghero, je vous invite à visiter les célèbres grottes de Neptune.Nous avons fait cette excursion en mer,lors de notre séjour en Sardaigne.Ce sont des cavités impressionnantes avec des sculptures de stalactites et de stalagmites.Le spectacle est dantesque.Elles sont situées au niveau de la mer . La visite s'effectue au moyen de longs escaliers creusés dans la roche. Ces grottes sont une attraction remarquable à inscrire à votre programme lors de votre prochain séjour en Sardaigne.
Romaine Giansily

 
À 18:03 , Anonymous Anonyme a dit...

Est-ce qu "Rutali loisirs" ne pourrait pas organiser un autre voyage en Sardaigne en s'inspirant du circuit fort détaillé que nous propose u cuccu et qui a l'air séduisant ?
D.D.

 
À 21:48 , Anonymous Anonyme a dit...

Rutali-Loisirs est ouvert à tout projet d'excusion ou de séjours plus longs. Tous ceux qui ont participé aux deux séjours en Sardaigne en ont conservé en ont conservé un bon souvenir .C'est une région , il est vrai , moins verdoyante que la Corse mais aussi riche par son patrimoine et si accueillante!
L'Association Rutali-Loisirs est prête à réorganiser un nouveau séjour sur cette île si une vingtaine de personnes au moins sont intéressées par ce circuit.
Le circuit proposé par u cuccu pourrait servir de trame à l'élaboration de notre voyage. C'est à peu près ce même programme que nous avions réalisé lors de notre première découverte de la Sardaigne.
R.Giansily

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil