18 février 2006

H.M.S Victory, le bateau de Nelson

Il y avait longtemps que je ne vous avais imposé l'image d'un bateau... Celui-çi est célèbre, pour nous avoir infligé notre défaite navale la plus cuisante: Trafalgar. La France a poussé l'élégance (ou le masochisme...) jusqu'à participer à sa célebration. Le Victory, qui "coupa la ligne" française devant la baie de Cadix, est conservé comme une icône par les Anglais. On devrait leur envoyer le "Clemenceau"...

3 commentaires:

À 14:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Comme ils étaient beaux ces vaisseaux d'une autre époque et comme ils m'ont fait rêver étant jeune !
Maintenant, je les trouve toujours très beaux mais ils me font moins rêver !!! Quand je réalise ce que l'on "SUBIT" au cours d'une traversée actuelle avec de cossus ferries ou cargos - bien qu'équipés d'énormes STABILISATEURS ! -, je n'ose imaginer ce que ce devait être à l'époque !
D.D.

 
À 09:32 , Anonymous Anonyme a dit...

On devrait leur envoyer le Clémenceau et MAM qui veut à tout prix ressembler à un militaire parce qu'elle est ministre des Armées. Lors du voyage en Thaîlande avec Chirac, elle a fait une grave entorse au protocole. Elle s'est obstinéeà continuer à porter un pantalon alors que pour les femmes, la robe ou la jupe est vivement recommandée. On pourrait lui suggérer aussi de porter un képi.
Pauvre MAM, et dire qu'elle aurait des ambitions présidentielles!

 
À 11:11 , Anonymous Anonyme a dit...

Elle est quand même culottée MAM. Elle a essayé de tout mettre sur le dos du gouvernement Jospin, alors qu'à l'époque il n'était pas même pas question d'envoyer le Clem à la casse, on parlait même de reconversion.
Ah! ces bonnes femmes, quand elles s'y mettent, pour la mauvaise foi, on fait pas mieux.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil