Oeufs en meurette
Oeufs en meurette
Originally uploaded by carulina2b.
Pour 4 personnes:
8 oeufs
5 dl vin Bourgogne (Beaujolais)
1 gros oignons
1 gousse d'ail
1 bouquet garni (thym - laurier - persil)
1 clou de girofle ,1 CS sucre , 2 CS farine
4 grandes tranches de pain de campagne
2 branches de persil
80 g de beurre, sel - poivre
Préparation:
Mettre dans une casserole, le vin, le sucre et le bouquet garni. Saler - poivrer, amener à ébullition. Faire flamber, puis laisser cuire 10 min.
Peler et émincer l'oignon, écraser la gousse d'ail et les dorer dans une sauteuse avec une noix de beurre. Verser le contenu de la casserole avec le clou de girofle et laisser frémir 15 min. Puis ôter le bouquet garni et le clou de girofle.
Faire dorer le pain beurré, les réserver au chaud sur un plat de service.
Présentation :
Faire pocher les oeufs 2 min. dans le vin frémissant, les retirer et les poser sur le pain.
Filtrer le vin, le remettre dans la casserole et bien brassé avec le beurre manié (beurre et farine mélangé). Rectifier l'assaisonnement, napper les oeufs et servir avec du persil haché parsemé.
3 commentaires:
avec la grippe aviaire qui se rapproche, on dit que les oeufs peuvent etre consommés sans danger à condition de bien les faire cuire; comme les oeufs durs par exemple. pour l'instant donc plus d'oeufs à la coque , plus d'oeufs au plat et plus d'omelettes de pommes de terre pourtant si delicieuses
Pas plus tard qu il y a cinq min, Pernot vient de dire le contraire dans son journal de 13 H. Il semble même que chez les poules pondeuses, le premier signe de l infection est justement l arrêt de la ponte..mais bon ?????
En tout cas, évitons la mayonaise !
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil