Mouclade
Je ne serai pas disponible Vendredi. Je vous livre donc ma recette avec un peu d’avance. Vous trouverez de belles moules de Diana en ce moment. Barbera Maria Pour 6 personnes : 4 litres de moules 2 oignons émincés 1 bouquet garni 1/2 litre de vin blanc sec 2 jaunes d’œufs 200 g de crème fraiche 2 gousses d’ail 50g de beurre, 30g de farine sel, poivre, persil Préparation : 20mn Cuisson: 15 à 20mn Grattez, nettoyez et lavez les moules dans plusieurs eaux (Laver, surtout pas tremper) . Mettez-les dans un grand fait-tout avec le bouquet garni, les oignons émincés et le vin blanc. Porter à feu vif et faites cuire à couvert jusqu’à l’ouverture des moules. Retirez-les du feu et ôtez une coquille à chaque moule, réservez le jus de cuisson. Placez les moules sur un plat, maintenez-les au chaud sur une casserole d’eau bouillante. Préparez la sauce : Faites d’abord un roux blond avec le beurre et la farine. Mouillez avec le jus de cuisson des moules que vous aurez passé au chinois doublé d’un linge propre. Ajoutez l’ail écrasé, poivrez, salez peu. Laissez cuire 10mn. Liez à ce moment avec la crème, laissez faire un ou deux bouillons et, hors du feu, ajoutez les jaunes d’œuf un à un en fouettant vivement. Nappez les moules, que vous aurez gardées au chaud, avec cette sauce, saupoudrez de persil finement haché et servez très chaud. Vin : un bon muscadet fera l’affaire pour accompagner ces moules.
2 commentaires:
Barbera Maria me paraît être quelqu'un de généreux à plus d'un titre.
Cette générosité se manifeste tout d'abord dans le fait de nous livrer SES propres recettes - ses petits secrets de réalisations - pour espérer régaler le plus grand nombre.
Et je suppose que toutes ces recettes qui nous sont proposées, elle doit les réaliser avec amour et dévouement pour régaler les siens...
Un grand bravo, Barbera Maria, et un grand merci pour nous tous !
D.D.
tu ne crois pas si bien dire, chère D.D, on se régale.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil