01 février 2006

Mercredi:

Mercredi: Originally uploaded by PP1.
De tout et de rien.

13 commentaires:

À 00:36 , Anonymous Anonyme a dit...

"La liberté d'écrire et de parler impunément marque ou l'extrême bonté du prince ou l'esclavage du peuple : on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien".
Denis Diderot

 
À 08:18 , Anonymous Anonyme a dit...

Voilà une réflexion bien pessimiste !
Rappellez-vous pourtant qu'à l'époque où Diderot écrivait ces lignes, la parole se libérait et les actes suivirent.

 
À 17:07 , Blogger Tupinetta a dit...

J'ai vu hier soir au cinéma le dernier film de Steven Spielberg, "Munich" et je sais que je ne suis pas la seule parmi les bloggers. Qu'en avez-vous pensé?

 
À 17:48 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est du bidon mais vraiment de la daube pourvu qu'on aille tous le voir.

 
À 19:40 , Blogger Tupinetta a dit...

En voilà une critique constructive! Pas d'autres commentaires, histoire de se mettre en bouche?

 
À 21:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Qu’en ai je pensé :
J’en ai pensé surtout que l’on avait la mémoire courte à savoir que le massacre a eu lieu à l’aéroport de Munich et non dans le camp olympique comme je croyais m’en souvenir.
Et puis on reste assez septique sur les informations qui étaient grassement payés vendues par un groupe qui apparemment était une officine francaise .
Sur le fond :
de Septembre noir ,conséquence de la décision en 1970 du Roi Hussein de Jordanie qui décide de mettre un terme à la présence des fedayins palestiniens dans son pays. L'armée jordanienne entre dans les camps de réfugiés palestiniens et tire contre des civils faisant près de 3 500 morts et 11 000 blessés, au hamas qui vient de gagner les élections, qu’y a t-il de changé ? rien à mon avis le sang coule toujours, mais ce n’est que mon avis .
Pourtant je pense sincèrement que les palestiniens ont autant de droit sur cette terre de PALESTINE que les Israéliens qui ne sont là finalement que par une volonté politique de l’ONU en 1947.

 
À 21:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous exagérez ,ce film est tout à fait significatif et témoigne bien du devenir du monde actuel .le terrorisme était latent ,à présent il est patent.
Spielberg est un génie.

 
À 22:43 , Blogger Tupinetta a dit...

Spielberg n'est pas encore le génie qu'il pourrait être s'il se débarrassait de certaines facilités: il pêche souvent par sensiblerie et abondance de (trop) bons sentiments, et il a du mal à doser l'émotion (voir l'affreux montage quasi final, alternant un coït entre le héros et sa femme, et l'issue sanglante de la prise d'otages). Mais il filme comme personne, c'est un conteur exceptionnel, comme on en trouve encore peu dans le cinéma américain d'aujourd'hui. Et même avec un sujet a priori aussi peu "divertissant" que celui de "Munich", il arrive à soutenir l'attention, à nous intéresser, pendant presque trois heures, ce qui est une gageure. On pourrait d'ailleurs presque considérer "Munich" comme un film pédagogique, et j'ai d'ailleurs lu certaines critiques parisiennes qui soutenaient la même thèse, mais de manière très ironique. Pourquoi? Quel mal y a-t-il à faire oeuvre de pédagogie dans le cinéma actuel? Et aussi, qui aurait pu penser que Spielberg, le créateur de "E.T", serait un jour l'auteur d'un tel film? Alors oui, on peut penser ce qu'on veut de certains théories un peu fumeuses (je suis d'accord sur "Papa" et ce groupuscule français) ou de certains raccourcis, inhérents à une fiction. Mais on ne peut que saluer le chemin parcouru, l'intention et le résultat, un film complexe et honnête, oeuvre d'un artiste passionnant...proche du génie.

 
À 00:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Spielberg sait aussi suivre la mode d'autant plus qu'elle est bien réelle.
SURF

 
À 00:38 , Anonymous Anonyme a dit...

On peut raconter ou croire ce que l'on veut ;la pédagogie de ce film est bien vaine car il n'est pas le premier du genre et pourtant.Spieberg est soit un génie de la vente soit un incrédule.
La seule pédagogie est l'humilité et l'exemple.

;c'est du moins ce que je crois et ,là, je rejoins un certain FULETTU.

 
À 09:27 , Anonymous Anonyme a dit...

DE LA LIBERTE D'ECRIRE ET DE PARLER..."LA LANGUE EST LA MEILLEURE ET LA PIRE DES CHOSES"... (ESOPE)

 
À 10:30 , Blogger Tupinetta a dit...

Je parlais juste de CINEMA. Vous allez encore lui reprocher:
1- d'être Américain, et donc un peu naif.
2- de s'être attaqué à un sujet intraitable, comme l'était la Shoah. Ca veut dire quoi l'humilité et l'exemple? Un génie de la vente de quoi? Vous croyez vraiment qu'il a fait "Munich" pour VENDRE? Il suit la mode? Excusez-moi, mais on nage en plein délire là!

 
À 20:55 , Anonymous Anonyme a dit...

Gloire à toi ESOPE ! entierement d'accord avec ce commentaire

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil