A scuola in casa Colonna
A scuola in casa Colonna
Originally uploaded by carulina2b.
On est toujours un peu étonné par le sérieux des enfants sur ces photos de classe. Regardez celle-çi, ils sont serieux comme des papes. Il faut dire qu'à l'époque, l'école, on prenait ça au sérieux !
(Double- cliquez pour agrandir une première fois, puis "all sizes" pour obtenir un grand format)
6 commentaires:
Tous bras croisés et défense de sourire! Comme ils ont l'air disciplinés, ces enfants; et sérieux, presque sévères. On avait dù leur dire de ne pas bouger car le petit oiseau allait sortir de l'appareil et qu'il ne fallait pas lui faire peur.
Qui pourrait nous donner une idée, même approximative de l'âge de cette photo?
Et pourquoi pas, nous renseigner sur l'identité de quelques enfants; ce ne sera pas facile, mais avec le jeu des ressemblances, sait-on jamais!
Moi ce qui m'impressionne, c'est le nombre d'élèves (35)... ça me fait penser à mes débuts dans l'enseignement où mes classes atteignaient parfois 39 ou 41 élèves. S'occuper de chacun relevait de la performance !
Le village était drôlement peuplé, certaines familles - dont la mienne - avait également beaucoup d'enfants.
D.D.
année 1930- 1931 approximativement
dur , dur de reconnaitre ces " vieux " jeunes; un grand nombre d'entre eux a dù quitter ce monde.
Par le biais des ressemblaces et vu que quelqu'un a daté cette photo début des années 30, je serais tentée de dire que le troisième enfant assis devant, en partant de la gauche, pourrait bien être un de mes oncles Bragoni (Nonce, peut-être) et peut-être aussi celui qui est assis à sa gauche (?)
Il faudrait montrer la photo à Nonce ou à une personne de sa génération, dans les 80 ans. Et il y en a encore, grâce au ciel...
D.D.
La 5ieme en partant de la gauche c'est PAULINE FINOCCHI et la 7ieme JEANNE FLORI
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil