La rubrique de D.D
TRUCS GLACÉS
Des GLAÇONS de toutes les couleurs à conserver au congélateur, dans des boîtes ou sachets hermétiquement fermés, bien ÉTIQUETÉS et DATÉS, pour s’en servir le moment venu.
1. VERTS
Acheter ou cueillir en grande quantité du persil, des fines herbes… et c.
Les laver soigneusement à l’eau froide, les essorer, les ciseler ou les hacher, puis les tasser dans des bacs à glaçons sans trop les remplir. Compléter avec un peu d’eau.
Il suffira d’utiliser tels quels ces glaçons verts dans des préparations à cuire ou les faire patienter quelques instants dans une passoire avant d’en agrémenter une salade…
2. ROUGES
Mettre à congeler de la sauce maison répartie dans des pots de yaourts ou des boîtes à œufs en plastique.
Ces gros glaçons seront les bienvenus pour assaisonner des pâtes, du riz ou préparer rapidement une pizza ou autre chose.
3. MULTICOLORES
Plutôt que de laisser s’abîmer des fruits qui mûrissent souvent tous en même temps, mieux vaut les MIXER ou les PRESSER après les avoir soigneusement nettoyés et essuyés.
Répartir ensuite ce coulis ou jus dans des récipients adaptés et étanches – pas trop remplis – puis mettre à congeler. Pratique cette technique pour avoir toujours en réserve du jus de citron frais.
Cette mixture agrémentera des entremets, des glaces… ou sera consommée telle quelle.
4. INCOLORES
On peut avoir une réserve de glaçons en prévision d’une réception. Ces glaçons, stockés dans un récipient fermé, se conservent parfaitement au congélateur sans se coller entre eux.
Respecter les TEMPS de CONSERVATION précisés sur la notice du congélateur.
3 commentaires:
Astuces :
- Pour des glaçons clairs et transparents, faire bouillir et refroidir de l'eau puis en remplir vos bacs à glaçons. Ou utiliser de l'eau minérale.
- Pour faire plus d'effet dans votre punch ajouter une cerise confite dans chacun des cubes de glaçon avant de les congeler. Effet garanti !
- Au moment de l’apéritif, pour éviter que vos glaçons ne se collent entre eux, verser dessus de l’eau minérale gazeuse. Ils se laisseront dompter !
- On peut également fabriquer des glaçons de restes de vin, de portions de soupe mixée ou de diverses purées... et c.
D.D.
Dans le même ordre d’idée, chère DD, je prépare un bouillon de poulet avec carcasses et légumes, puis refroidi, je le dégraisse .Ensuite, une fois dégraissé, je le met à congeler dans les bacs à glaçon.
Et à l’usage je m’en sert à la place de ces kubs de commerce fait avec n’importe quoi
(4% de poulet dit l’emballage et le reste ?)
Moubaraka
Très bonne idée. Merci.
Je l'expérimenterai.
D.D.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil