05 avril 2006

De retour


De retour
Originally uploaded by PP1.

9 commentaires:

À 14:57 , Anonymous Anonyme a dit...

"Le passé, bien loin de disparaître ou de s'endormir calmement, a une manière gênante et constante de revenir nous hanter, à moins qu'on ne l'ait pris en compte et traité comme il convient".
Voilà une citation de « Desmond Tutu » qui aurait pu conclure l’émission « Ça se discute » de J-L Delarue que j’ai regardée hier soir. Le thème en était : « Jusqu’où la culpabilité peut-elle nous ronger ? »
Des invités disaient ne pas parvenir à être en paix avec eux-mêmes, étant ou s’estimant responsables d’un drame… Certains apportèrent une lueur d’espoir vers de l’apaisement, témoignant de leur participation à des groupes de parole et/ou grâce à une prise en charge psychologique...
Comme toujours ce fut une émission très forte… des témoignages bouleversants, sans la moindre indécence, dans le seul but d’ouvrir une lucarne de réconfort et d’apaisement à tous ceux qui vivent les mêmes tourments.
D.D.

 
À 10:23 , Anonymous Anonyme a dit...

‘’ I have a dream’’, le visage de Vénus naissante, était celui de Ségolène Royale,botticelliènne,émergeant d’une coquille St jacques hexagonale, pendant que
sombrent lestés par 25 ans de durs combats les hiérarques socialistes.
‘’I have a dream’’ Madame Royale présidente, alors que facétieux les français envoyaient
l’UMP à l’Assemblée.
Ségolène et Nicolas …….5 ans de bonheur… on peut toujours réver.mbk

 
À 19:53 , Anonymous Anonyme a dit...

je ne suis pas fan des émissions de J-L Delarue. Il y a souvent une part d'indécence, de voyeurisme; le concept est basé généralement sur les malheurs des gens. A partir de là, J-L D a encore de beaux jours devant lui.

 
À 22:59 , Anonymous Anonyme a dit...

Je ne pense pas comme vous. Je regarde assez souvent les émissions de J-L D et je n'y vois aucun voyeurisme mais au contraire bien du courage et de la part de l'animateur et de la part des participants qui ont la "générosité" de parler de ce qui peut "déranger" ceux qui n'ont pas traversé les mêmes épreuves, avec honnêteté et humilité...
Je pense qu'on pourrait même sous-titrer cette émission : "Le malheur des uns fait le bonheur des autres..." et ce pour plusieurs raisons. Chaque personne peut en effet tirer profit de telles émissions.
Ceux qui ne traversent pas les mêmes épreuves arrivent à relativiser ; leurs petites difficultés s'estompent face à de tels témoignages...
Quant à ceux qui souffrent en reclus, ils en retirent certainement du réconfort et souvent l'espoir d'un soulagement qu'ils n'auraient - faute de se "livrer" - même pas imaginé...
Dans une précédente émission, une dame, atteinte d'un curieux handicap, disait avoir appris par le biais d'une autre émission qu'elle avait découvert qu'elle n'était pas un cas isolé et qu'on avait ENFIN réussi à mettre un nom sur sa maladie et ainsi l'aider à trouver une piste d'amélioration de son cas très atypique - les médecins qu'elle avait consultés jusqu'alors, ne connaissant eux-mêmes RIEN de sa maladie, la traitaient pour des troubles psychiques !!!
Alors "voyeurisme", "indécence"... je ne crois vraiment pas. Moi, je préfère dire "ALTRUISME", ça me paraît plus approprié. Et tant mieux si Jean-Luc Delarue a encore de beaux jours devant lui.
D.D.

 
À 12:55 , Anonymous Anonyme a dit...

N'y a-t-il vraiment rien à dire cettre semaine?
Pas de comment croustillant à se mettre sous la dent, pas de petit scandale intra-blog pour soulever l'indignation... Avouez que c'est parfois utile pour réveiller l'intérèt de quelques-uns; je plaisante, bien sûr, mais la platitude, ça endort souvent.
Pourtant l'actualité est assez riche autour de nous, l'actualité politique en particulier.
Pour ou anti CPE?
Que pensez vous de l'intransigeance de ce cher Villepin?
Sarkozy, en courant plusieurs lièvres à la fois arrivera-t-il au bout de son rêve?
Chirac, sous la domination incroyable de son premier ministre, vous parait-il toujours capable de tenir encore un an, tant son incapacité à prendre des décisions et à affirmer son autorité de président de la république semble peu persceptible?
Voilà quelques sujets de reflexion, qui passionnent actuellement la France entière, que je vous livre.
Je ne doute pas que vous aurez à coeur d'y répondre.
Salut à tous et à vos plumes aiguisées!!!!!

 
À 00:18 , Anonymous Anonyme a dit...

En zappant, je viens d'entendre une comédienne qui s'extasiant devant une "oeuvre" et la commentant, a conclu en disant : "Pour moi, un artiste c'est quelqu'un qui esquisse les choses...". Pensez-vous comme elle ?
D.D.

 
À 16:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Pas de réponse! mais, vous avez des excuses, le CPE a été enfin retiré. Pauvre galouzeau, faciva quasi pietà, il a perdu un peu de sa superbe mais il essaie de donner le change, le bougre; il a même voulu nous faire croire que c'était presque le grand amour avec sarko.
Difficile de nous en persuader, même PPDA en est resté coi. Un c'inchietemu micca per ellu, u ritruveremu da qui quelchi tempu, face parte di una sterpa ch'un more mai.

 
À 00:52 , Anonymous Anonyme a dit...

un artiste , c'est quelqu'un qui commence, mais qui aussi termine; les oeuvres inachevées, ça laisse un sentiment "d'inachevé".....

 
À 15:40 , Anonymous Anonyme a dit...

L"oeuvre" en question qui a poussé la comédienne à s'exprimer, n'était ni "inachevée" ni"à achever" !
Il s'agissait d'une toile très sombre, recouverte d'une épaisse couche de peinture grise, sur laquelle l'artiste (?) avait fait des scarifications - un peu comme des reliefs de fermetures éclair - et c'est à peu près tout ce qu'il y avait sur cette fameuse oeuvre...
Bon, je suis certainement "rétrograde" ou très "terre à terre" mais qualifier ce "n'importe quoi" d'oeuvre suggestive, eh bien, il faut avoir la foi ou une certaine dose de snobisme pour rester polie !
Comme l'auteur du dernier comment, je vibre plus devant un tableau "construit", qui donne une impression d'achèvement, tant dans la recherche du sujet que dans l'élaboration et surtout, surtout dans le ressenti du respect que le véritable artiste a de son public.
Chacun est libre de créer en fonction de ce qui lui passe par la tête mais qu'il ait, suivant le cas, l'honnêteté de mentionner ses intentions véritables, ne laissant pas croire ni dire aux "naïfs" TOUT et N'IMPORTE QUOI !
D.D.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil