Anne, ma soeur Anne... vois-tu venir l'A.D.S.L ? "Je vois la route qui poudroie..." vous connaissez la suite. Quant à nous, nous prenons des nouvelles très régulièrement, harcelant le seul allié que nous ayions dans la place. Aux dernières nouvelles: « l'entreprise va recevoir incessamment le Bon de Commande, elle va faire fabriquer et galvaniser les infrastructures et commander le matériel (compter 1 mois) puis installer le matériel, l'essayer, le qualifier, nous le configurerons, le recetterons et le câblerons (compter un autre mois), donc mi- Juillet semble raisonnable ». On n'arrête pas de reculer... Ce n'est manifestement pas un dossier prioritaire pour l'opérateur !
Voce di Rutali in Corsica
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
4 commentaires:
Mais comment ? Ils en sont encore là.
À ce rythme, même ma mi-Juillet semble optimiste. Vraiment, ils n'ont pas beaucoup de considération pour nous. Nous sommes le seul village du Nebbio à n'avoir pas encore l'ADSL, sans que personne ne s'émeuve de cette inégalité de traitement ! Et ça traine...
Qui pourrait s'en émouvoir si ce ne sont les rutalais eux-mêmes? Les différents blogs, l'ancien de Opera et Voce di Rutali actuellement ont fait et continuent à faire tout leur possible.
On pourrait se manifester en barrant les routes ou bien autre chose de spectaculaire puisque apparemment c'est la seule façon de se faire entendre.
Réfléchissons tous ensemble à ce problème; écrivez pour faire part de vos idées.
Bougez, parlez, sortez de votre inertie habituelle; c'est en étant unis et déterminés que nous réussirons à faire bouger les choses.
J'y pense, vous dites que nous sommes le seul village du Nebbiu à n'avoir pas encore l'ADSL, ne sommes nous pas aussi le seul village à ne pas faire partie de la communauté de communes? C'est sans doute une "connerie" comme dit la marionnette de Barthès des Guignols, mais sait-on jamais?
ARutali nous n'avons pas besoin de l'ADSL c'est comme pour l'intercommunalité
Vivons heureux (et faisons nos affaires)vivons cachés.
C'est vrai, il parait que Rutali n'a besoin de rien, que son équipement est au top niveau. Ce serait selon les sources autorisées, une des communes la mieux lotie du Nebbiu.
Pourquoi s'embarquer dans l' INTERCOMMUNALITÉ et se mélanger avec tous les autres?
On est si bien à l'écart de tout dans notre splendide isolement. On n'a pas à faire connaitre nos affaires aux autres; et puis quoi encore? ça ne regarde personne, même pas les rutalais peut-être?
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil