31 mai 2006

Il chassait Moby Dick

Il chassait Moby Dick Originally uploaded by PP1.
"Bonjour Cuccu, Je sais que tu aimes les bateaux , donc voici 2 photos d'un baleinier prises lors de ma visite à Mystic Seaport, dans le Connecticut la semaine dernière. On nous autorise même a aller voir l'interieur du bateau où tout est reconstitué: les cabines, les effets personnels de l'équipage, les outils utilises, etc. Le baleinier en photo, le Charles W. Morgan, est le dernier baleinier américain en bois. Il fut construit en 1841 a New Bedford, Massachusetts, et fut utilise pour la chasse a la baleine durant 80 ans. Il fit un total de 37 voyages (le plus long fut de 4 ans et 11 mois, et le plus court de 8 mois et demi) avec un équipage d'une moyenne de 35 hommes avant sa retraite en 1921.C'était assez impressionnant de pouvoir voir et visiter un bateau vieux de 163 ans! Voila, j'espère que les blogueurs trouveront ce mini-reportage interressant ;) A bientot ! (je serais de retour au village du 11 au 22 juin)" Félicia Olmeta "Merçi beaucoup Félicia de nous faire partager de si loin tes propres découvertes. Bisous, à bientot. U Cuccu"

4 commentaires:

À 08:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Félicia, bonjour, nous ne nous connaissons pas, mais je profite de l occasion qui m est donnée ici pour vous poser quelques questions auxquelles vous répondrez seulement si vous ne les trouvez pas trop indiscrètes !!! Comment fait on pour vivre aussi loin de ses racines ? Surtout quand on est issu d une culture méditerranéenne ou la famille, la terre natale…, occupent dans le cœur et dans la tête la place que l on sait. J avoue que je suis curieuse de connaître vos sentiments à ce sujet. L exil est pour moi une chose à la foi passionnante et tellement mystérieuse. Comment prend on la décision d aller vivre ailleurs et si loin ? Le travail ? L’amour ? Pensez vous vous rapprocher de la Corse et revenir vivre en Europe ? Ou bien votre vie et celle de vos enfants nés ou à naître est elle pour toujours et à jamais sur un autre continent ? Amicalement.
A.B.

 
À 21:02 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour A.B., je suis la sœur de Félicia.
Si je peux participer et vous faire part de mes sentiments, et bien il est très dur pour moi (qui suis sur Nice depuis 5 ans pour mes études) de l’avoir (ou la voir !) si éloignée de moi !
J’ai moi-même quitté ma « terre natale » et ma famille qui me sont si chères, néanmoins je suis toujours proche de la Corse, et de toute façon je n’aurais jamais la force de partir trop loin !
Je soutiens donc énormément ma sœur pour qui ce n’est pas évident tous les jours et l’embrasse très très fort !!!
(En espérant qu’elle ne restera pas pour « toujours » sur un autre continent… ;) )
Amicalement.
Chloé Olmeta

 
À 05:34 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour A.B., figurez-vous que certaines de vos questions sont celles que je me pose actuellement ;) Cela va faire 4 ans que je vis aux Etats-Unis en tant qu'etudiante. Pourquoi faire mes etudes si loin? Car etant d'abord etudiante en oceanographie, puis maintenant en affaires maritimes, les Etats-Unis offrent une education plus specialisee, ont de plus important moyens de recherche et financiers, et proposent aussi plus de debouches dans ces domaines (et mieux payes qu’en France...). Et puis j’ai toujours voulu voyager. Mes etudes se terminent et je compte soutenir ma these dans 2 mois, et je suis actuellement a la recherche d’un emploi aux Etats-Unis. Je ne rentre en Corse qu’une fois par an, et ma famille me manque enormement (vive le telephone et internet !) mais on s’y fait...Je ne regrette en aucun cas cette aventure car j’ai rencontre des gens formidables (j’ai a present des amis aux quatre coins du monde) et j’ai tellement appris de ces rencontres et experiences. J’espere rester encore quelques annees aux Etats-Unis si j’y trouve un emploi. Mais je pense revenir en Europe par la suite...ou ailleurs... J’ai mon ami qui fait aussi ses etudes aux Etats-Unis, mais pas dans le meme Etat. Son objectif est similaire au mien, essayer de trouver un emploi aux Etats-Unis ou rentrer dans son ile la Guadeloupe (lui aussi un insulaire dont la terre natale lui manque).
Une chose est sure c’est que l’on n’oubli jamais les siens, et je pense que la distance a renforce nos liens. On n’oubli pas non plus d’où l’on vient. Tous ceux qui me connaissent savent maintenant ou se trouve la Corse ;) Et il y a 3 mois j’ai meme fait une petite presentation sur la Corse pour les professeurs et etudiants de mon programme.
Voila A.B., j’espere avoir repondu a vos questions ;)
J’en profite pour faire de gros bisous a ma famille et soyez patients je rentre bientôt !

Felicia

 
À 14:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Félicia, quand on ne vit pas sois même les situations, on ne pense pas aux avantages qu elles procurent on ne voit souvent que nos propres angoisses et c est certainement très vrai et très dommage pour beaucoup d entre nous. Même si j imagine que c est parfois difficile d être éloigné, je pense aussi que c est, finalement et entre autres choses, un moyen d aller au bout de ses rêves et de ses ambitions, un moyen formidable de partager et d échanger avec des gens issus de cultures et de pays différents des nôtres.... Je vous félicite pour votre courage, je souhaite que vos examens de fin d étude se passent bien ;)
Amicalement
A.B.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil