03 mai 2006

Mercredi

Mercredi Originally uploaded by PP1.
Qu'avez-vous sur le coeur ?

10 commentaires:

À 01:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Une DEVINETTE…

- Qu'est-ce qui est plus puissant que Dieu ?
- Qu'est-ce qui est plus méchant que le Diable ?
- Les pauvres l'ont !
- Les riches en ont besoin !
- Si tu le manges, tu meurs !

Cette devinette a été posée dans des maternelles et des universités.
85% des enfants de maternelle ont trouvé la réponse, mais seulement 17% des étudiants...

Envoyez cette devinette – après l’avoir copiée – collée – à au moins 5 personnes, puis appuyez sur la touche Control (Ctrl). La réponse apparaîtra alors sur votre écran.

Et ça marche! (Je confirme, ca marche mais c'est vicieux, ... j’adore !)
D.D.

 
À 11:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Il y 70 ans, le 3 mai 1936, le Front Populaire, composé de socialistes, de radicaux et de communistes, arrivait au pouvoir. Mais moins d'un mois après cette victoire historique qualifiée par la droite de "démagogique", les grèves et les occupations d’usines se multiplient en France. Léon Blum ouvre alors le mythe de "la République juive" sur fond d'accords de Matignon. Léon Blum - calomnié par la droite de Charles Maurras - devient le premier Juif à assurer la direction du gouvernement de la France. Face à la volonté de la rue, Léon Blum offrira au peuple la semaine de 40 heures, des salaires en hausse de plus de 10 %, un droit syndical reconnu, des conventions collectives et 2 semaines de congés payés. Mais à l’automne 1936, la crise économique qui touche le pays depuis 1931 et la guerre d’Espagne achèvent de diviser le Front Populaire. Léon Blum est renversé le 22 juin 1937. Le temps d'un printemps, celui de 1936, la France scelle son destin et celui de l'Europe. Pendant ce temps, Adolphe Hitler qui jouit déjà en Allemagne d’une intense popularité, prépare une revanche dont l'humanité se souviendra toujours. Léon Blum, juif alsacien condamné à la prison à vie par le régime de Philippe Pétain, Maréchal de France, alors Chef de l'État français, est déporté dans un pavillon situé dans un quartier réservé aux "VIP" dans le camp de concentration allemand de Buchenwald, aux côtés du communiste Marcel Paul, de l'avionneur Marcel Bloch, qui prendra le nom de Marcel Dassault et d'Elie Wiesel. Après un retour aux affaires en France, Léon Blum, membre de
l'OSM, Organisation sioniste mondiale, militera au nom de la France en faveur de la création de l'État d'Israël et de sa reconnaissance par l'ONU. Il prendra sa retraite en France à Jouy-en-Josas près de Versailles où il mourra le 30 mars 1950 à l'âge de 78 ans… « Fil-info-France »

 
À 11:39 , Blogger U cuccu a dit...

j'ai passé le commentaire précedent, mais cette réference permanente à la judéité de Léon Blum, me choque.
Cet encart, qui provient sans doute d'un site d'information juif et qui nous est adressé un peu sans discernement, développe un état d'esprit communautariste qui me gêne beaucoup. Je voulais le signaler à l'expéditeur.
On se fiche pas mal aujourd'hui de savoir si Léon Blum était juif alsacien ou auvergnat pur potée, ce fût un grand homme de progrès et celà est suffisant.

 
À 14:31 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est moi qui ai transmis cette info. Je ne pensais pas te choquer.
"Fil-info-France" est , me semble-t-il, un journal neutre du Web - c'est du moins ce que je crois, n'étant pas très férue en matière de Politique - qui véhicule des info du monde entier et à la date d'aujourd'hui il y avait ce rappel d'Histoire qui faisait suite au fait que Jacques Chirac a reçu une délégation de l'organisation juive (UAJ) et à la relation de l'affaire Ilan Halimi. (Ces deux info ont d'ailleurs été relatées à la télé).
Tu peux te rendre sur ce site et juger toi-même des tendances de ce journal. Moi, franchement, je n'y comprends pas grand-chose ! Je ne suis ni pour les uns ni pour les autres. Je lis, j'écoute les débats, et m'étonne souvent des contradictions de certains ou des "retournements de veste" ! C'est souvent "bonnet blanc ou blanc bonnet"...
Mais je suis parfaitement NEUTRE et reste toujours en recul par rapport à ce que j'entends ou vois.
Les seules choses qui me fassent réellement réagir ce sont l'INJUSTICE et la "médiocrité". Voilà.
D.D.

 
À 14:44 , Blogger U cuccu a dit...

Désolé, D.D, mais tu vois, il vaut toujours mieux "digerer" les infos avant publication.

 
À 14:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Au sujet de la devinette, DD, j'aime pas faire les chaînes : en général, c'est de là que partent les virus ou les piratages de carnets d'adresses...Vous me donnez la réponse, SVP ...
@ +
A.B.

 
À 10:21 , Anonymous Anonyme a dit...

J'ai effectivement reçu cette devinette dans le cadre d'une chaîne et l'ai moi-même transférée comme telle... Mais "OUBLIEZ" la chaîne et continuez à chercher encore un peu. Appuyez seulement sur la touche "Ctrl"... et vous trouverez !!! Vous ne risquez pas grand chose à essayer ? !
"Et soudain la lumière jaillit !"
P.S. : En ce qui concerne les attaques de virus, je pense qu'il n'y a pas trop de souci à se faire si l'on a un puissant anti-virus régulièrement mis à jour.
D.D.

 
À 17:16 , Anonymous Anonyme a dit...

Rien !

C.O.

 
À 21:40 , Anonymous Anonyme a dit...

En effet, RIEN n'est plus puissant que Dieu.
RIEN n'est plus méchant que le diable.
Les pauvres n'ont RIEN !
Les riches n'ont besoin de RIEN !
Si on ne mange RIEN, on meurt !
...
Et quand on appuie sur la touche "Ctrl", il n'apparaît RIEN !!!
-----------------------------------
La réponse est : "RIEN".
C'est l'énigme qui sert de fil conducteur aux 2 derniers romans de Bernard Werber : "Le souffle des Dieux"
-----------------------------------
D.D.

 
À 21:22 , Anonymous Anonyme a dit...

D.D. , tu adores parce que c'est vicieux ? Mais quelle coquine tu fais! Nous réserverais-tu quelques aspects de toi que nous ignorons ?

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil