15 novembre 2006

ALIMENTEZ UNE RUBRIQUE "CONSOMMATION" Le blog pourrait accueillir une telle rubrique si vous l'alimentiez par vos propres observations, vos propres coups de colères. La mentalité générale conduit souvent le consommateur corse à subir sans mot dire des pratiques commerciales singulières, des marges disproportionnées, des attentes interminables... Mieux, il parait quelquefois "vulgaire" de s'intéresser aux prix. Quand on a de la classe on paye sans rechigner, on ne s'arrête pas à ce détail trivial qu'est le prix. Certes on se rend bien compte globalement que la vie est chère en Corse, alors, de temps en temps, on manifeste pour obtenir du gouvernement une prime "Olélé, olàlà", mais nul ne songe jamais à remettre en cause le système. Pouvoir consommateur connait pas. Il serait peut-être temps de se mettre à jour dans ce domaine-là aussi.

4 commentaires:

À 15:37 , Anonymous Anonyme a dit...

Wouhaou !!!! Alors là, bravo !!!

Enfin quelqu'un qui ose affronter les réalités en Corse !! Courage et perseverez dans ce sens; peut_être d'aucun (ss) vous rejoindra...

 
À 17:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Bravo!!!!!!!

 
À 07:21 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est ce qu'on appelle de l'autre côté de l'Atlantique ou de la Manche le "Consumérisme", notion peu connue encore en pays latins. Mais cela fait son petit bonhomme de chemin avec les pratiques commerciales venues d'Outre-Atlantique.

Mes parents vivaient aux Etats-Unis dans les années 50 et ce qu'ils nous racontent de cette époque, ressemble étrangement à la notre en 2000, française (no comments, supermarchés, driving ciné et MacDo, etc.).
Aurions-nous 50 ans de retard avec nos "amis" américains?

Personne ne prendra notre défense, nous les "consommateurs" sinon nous-mêmes.
Une bonne leçon de démocratie?

Céconsumé o];-))).

 
À 15:07 , Anonymous Anonyme a dit...

Le problème de la Corse c'est qu'avec les 3 distributeurs (casino,carrefour,super U) et leur sous enseigne qui détiennent 95% du marché et qui l'ont bien vérouillé, vous ne verrai pas venir les hards-discounter type lidl.Certe peu de choix par produit,posé sur des palettes.mais vous remplssez un caddie normal pour 60_70 euros.Essayez en Corse!!.
koulitomata.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil