29 décembre 2006

La carte d'Opera 2007


La carte d'Opera 2007
Originally uploaded by U Cuccu.
Ce sera la carte d'adhésion 2007 de l'association "Opera di Rutali" mise en vente à partir du 1er janvier.
L'association compte beaucoup sur le soutien de ses adhérents pour continuer à oeuvrer pour le patrimoine collectif et l'animation culturelle du village.

16 commentaires:

À 10:58 , Anonymous Anonyme a dit...

La Casetta est la rénovation la plus spectaculaire de Opera.
Quand on revoit la photo la représentant avant et ce qu'elle est maintenant, on ne peut que s'incliner devant le travail accompli.
Chapeau bas, et MERCI encore.
Les anciens adhérents ne manqueront pas de renouveler leur adhésion et d'en amener d'autres.
Les faits ont démontré que l'association Opera di Rutali, son président, tous les bénévoles sont dignes de leur confiance.

 
À 15:29 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est l'oeuvre collective la plus importante accomplie au cours des dernières décennies à Rutali dans le domaine associatif. Bravo à l'équipe qui anime Opera. Nous lui en sommes reconnaissants. Elle a montré le chemin et fait preuve d'obstination et de savoir-faire. Certains feront la fine bouche en disant qu'en matière de sauvegarde du patrimoine, il reste tant de choses à faire encore. C'est vrai, mais la mission de Opera n'est pas terminée. Elle doit se poursuivre en élargissant peut-être son champ d'action. Il y a un travail de reconnaissance, de recensement des sites en vue de leur protection et, si possible, de leur restauration( sites historiques et architectoraux, sites remarquables, châtaigneraie...). Il paraît évident, entre autres, que le vieux village doit être protégé, qu'il faut empècher de construire en façade des vieux murs n'importe quoi et n'importe comment. A cet égard, certaines réalisations autorisées Piazza di l'Ortigiò, notamment, sont une injure à l'esthétique du lieu. Il faudra aussi faire une place plus importante, parce que tout se tient, à notre langue. Alors, nous souhaitons bon courage à toute l'équipe d'Opera et tous nos voeux de réussite l'accompagnent.

 
À 17:22 , Anonymous Anonyme a dit...

Force en effet est de constater que le travail effectué par cette association est énorme ( sans compter toutes les différentes manifestations estivales dont la qualité est allée crescendo ).
Ce travail D'INTERET COLLECTIF est à souligner (operata) et a surtout une valeur d'exemple pour d'autres villages corses qui dans le domaine du patrimoine et de la culture envient RUTALI .
Félicitations à toute l'association OPERA DI RUTALI

 
À 17:31 , Anonymous Anonyme a dit...

Je souscris pleinement au deuxième commentaire. bravo pour ce projet méné jusqu'à son terme et surtout pour la beauté du parcours créé;L'idée de faire une place à la langue corse me parait très intessante (ateliers de théâtre en corse en lien avec les enfants ))

 
À 18:11 , Anonymous Anonyme a dit...

La langue est l'un des maillons essentiels du patrimoine corse ;il faudrait donc rajouter cette corde à votre arc ,déjà splendide.
L'oeuvre réalisée par Opera est effectivement celle qui collectivement n'avait jamais été accomplie à ce jour dans notre village et probablement dans toute la Corse du moins de manière bénévole .

 
À 18:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour Paul Santelli le président et tous ses amis


E VIVA E VIVA E VIVA

 
À 21:11 , Anonymous Anonyme a dit...

Maintenant que ce parcours est définitivement façonné il faut espérer que l'année 2007 soit celle de sa promotion aussi bien pour la population de la région que pour les écoles.

 
À 21:28 , Anonymous Anonyme a dit...

...en commençant par celle de RUTALI !

 
À 08:36 , Anonymous Anonyme a dit...

"Passez moi la rhubarbe je vous passerais le séné" je vous aime mais arrétez de vous auto- congratuler,il va vous pousser des pagliaghi sur le nombril en guise de percing.Opéra.. Rutali loisir.. et le 21éme siécle? et les jeunes ?
Rutali dumane... jamais?
Qui aime bien...
Le retraité perfide

 
À 08:47 , Anonymous Anonyme a dit...

PAS FAUX !!!

 
À 09:41 , Anonymous Anonyme a dit...

La retraite, c'est du temps libre.
Le retraité perfide pourrait en profiter pour s'occuper des jeunes.
Toutes les bonnes idées sont à prendre et les bonnes volontés bien accueillies.
Nous attendons vos propositions, cher retraité perfide, en laissant la perfidie au vestiaire, cela va de soi.

 
À 10:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Continuez c'est très bien et surtout laissez brailler.Plus vous travaillerez et plus ceux la feront du bruit et tant mieux .
La preuve par le bruit .Malgré la distance nous sommes fiers de ce que vous faites nous en sommes témoins l'été.
un rutalais

 
À 16:57 , Anonymous Anonyme a dit...

Oh si vous saviez comme je donne du temps aux enfants en mal scolaire...et c'est moins malléable que des vieilles pierres! mais vous le savez...A propos je ne braille pas je sussure..mais vous n'acceptez pas la moindre critique
pas de doute vous êtes une ségolénienne.
le r..p...

 
À 18:11 , Blogger U cuccu a dit...

STOP AU FEU !
J'ai bloqué deux nouveaux comments car cet échange me parait d'autant plus déplacé qu'il concerne apparemment des sympathisants d'Opera di Rutali entre eux. Un tout petit instant de réflexion avant de réagir comme un (e) ecorché (e) vif (ve), éviterait de s'en prendre à quelqu'un de bien intentionné qui emet une opinion et fait une suggestion.
Oh, c'est encore permis ?

 
À 11:58 , Anonymous Anonyme a dit...

On peut plus continué d'en parler ?

 
À 13:15 , Blogger U cuccu a dit...

Oui bien sûr.
Mais évitons les commentaires excessifs dans un sens ou dans l'autre; dialoguer, échanger des arguments, ce n'est pas s'invectiver.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil