14 mars 2007


A L'AFFICHE CETTE SEMAINE
Un film somptueux de Zhang Ymou
"La cité interdite"
Chine, Xe siècle, dynastie Tang. De retour à la Cité interdite après une longue absence, l'Empereur découvre qu'un complot se trame au coeur même de son palais. Les alliances et les manipulations des conspirateurs n'ont qu'un seul but : prendre le pouvoir du plus grand Empire au monde. La trahison viendra de l'intérieur : une rébellion menée par la reine elle-même.

2 commentaires:

À 16:03 , Anonymous Anonyme a dit...

je viens de le voir à la séance de 11h ce jour.c'est superbe.De plus on suit bien l'intrigue ce qui n'est pas toujours le cas dans les film chinois.Gong li est belle.La photo est époustouflante.bc*

*attention les salles doivent être bien équipée techniqement.

 
À 19:05 , Anonymous Anonyme a dit...

Une précision:la cité interdite à été construite au 15éme siécle,alors que le film se situe sous la dynastie Hou Tang au 9éme siécle!c'est encore le traducteur qui a sévi!(il doit s'agir du petit fils de l'abruti qui en son temps a traduit "some like it's hot" ou "the searchers"..entre autre).En fait le titre chinois est "man cheng jin dai huang jin hua" ce qui ,vous l'avez saisi,se traduit par "la malédiction des fleurs d'or" ce qui explique bien le film.(le titre anglais est "curse of golden flower")
shane

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil