AH, CES JEUNES GENS ! Ces vieilles photos m’émeuvent toujours. Certains de ceux qui figurent sur cette photo ne sont plus, d’autres ont dépassé les 90 ans. Mais ce qui m’amuse toujours sur toutes ces images du passé c’est que ceux, jeune fille et jeune homme, qui se "fréquentaient" à l’époque, qui se marièrent ensuite et “eurent beaucoup d’enfants…” prenaient bien soin sur la photo de groupe de se situer toujours éloignés l’un de l’autre, discretion oblige! Amusant non ?
Voce di Rutali in Corsica
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
10 commentaires:
si on n'est pas de la famille directe c'est difficile.On cherche des ressemblances!!
Alors les 2 jeunes filles derriere. à gauche catherine alfonsi? à droite anne marie cordoliani(flori)?
devant à droite il y a ma grandmère
sébastienne cordoliani à côté de sa soeur anne marie cordoliani après je ne vois pas
en bas, au milieu, n'est-ce pas Marie Colonna (à l'époque alfonsi)?
En haut de gauche à droite (2ème rang): Catherine giansily née Alfonsi ( ma mère) Antoine Giansily ( son fils),Anne-Marie Flori née Cordoliani, André giansily ( mon père).
Au 1er rang : Etienne Albertini ?, Mimi Maroselli née Alfonsi ( ma tante) , Marie Colonna née Alfonsi, Sébastienne Alfonsi née Cordoliani, Angèle Muglioni née Pruneta . Je n'ai pas pu identifier les deux autres enfants , je suppose que la petite fille c'est moi ... mais je n'en suis pas sûre .
Romaine
A droite de Sebastienne je crois qu'il s'agit de Geromine,le petit garçon qui donne la main à Anne marie est Gaby Alfonsi.Le jeune homme a gauche de mimi est Jean ALBERTINI ,frere d'Etienne Julien et raymond.Il ne se doute pas ce jour là que la barbarie de certains hommes lui prépare de dures épreuves.Le soir ou débute le débarquement en provence ,une quinzaine de jeunes gens detenus dans les caves de la villa Montfleury,siege de la gestapo française de cannes,sont assassinés par leurs geoliers français dont le nommé MALAGUTY que la presse retrouvera des années apres à Orleans sur une liste du front national.JEAN allait ainsi devenir l'un de nos heros et l'un de nos Martyrs de la RESITANCE -(la vraie!) J.M FLORI.
Romaine tu es la mémoire vivante de nos ancêtres (et pourtant tu n'as pas encore atteint un âge canonique) Dommage que maman {catherine} ne voit plus très bien, sinon elle reconnu tout le monde. Dès fois elle nous raconte des faits qui se sont produits depuis plus de 50 ans...Pour en revenir à toi Romaine à chaque fois qu'on nous montre des photos "anciennes" tu reconnais presque tout le monde J.A.
Par contre sur ce coup-là il semble y avoir une contradiction.
Si le jeune homme à gauche est bien le malheureux Jean Albertini (confirmé par Jean- Marie) mort en Aout 1944 (Débarquement en Provence)les enfants sur la photo ne peuvent pas être Antoine (malgré la ressemblance) et Romaine qui n'avaient que deux ans en 44. Mais plus vraisemblablement, comme l'indique J-M, le garçon (qui donne la main à Anne-Marie): Gaby. Le jeune accroupi devant pouvant être Julien. Mon commentaire se comprend mieux: André et Catherine n'étaient pas encore mariés, d'où leur apparent éloignement sur la photo... Cette photo doit dater d'avant la guerre de 1939.
Oui mais si Anne Marie tient Gaby,le jeune garcon devant ne peut être Julien(probléme de différence d'age) ou si c'est Julien c'est pas Gaby!.Qui est la jeune fille à gauche entre Jean et Catherine?.bc
pour bc:
la jeune fille à gauche entre Jean et Catherine c'est ma mère
Merci Alain.Donc c'est bien une pphoto des années 38.bc
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil