16 avril 2007

TRUCS EN BLANC…
"Bleu, bleu, le ciel de Provence BLANC, BLANC, BLANC, le goéland Le bateau BLANC qui danse…" Ces paroles d’une chanson de Marcel Amont m’ont donné l’idée de vous parler aujourd’hui de…TRUCS EN BLANC ! D.D
1. Pour éliminer les traces de stylo feutre indélébile qui demeurent sur un tableau blanc, il suffit de passer dessus un feutre délébile et d’essuyer avec un chiffon sec.
2. Pour éliminer le calcaire qui obstrue vos pommes de douche, les dévisser et les laisser tremper une heure ou deux dans du vinaigre blanc.
3. Pour rendre le linge blanc éclatant – y compris les voilages un peu jaunis –, ajouter à l’eau de la lessive un peu de jus de citron ou une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude.
4. Si un chemisier en soie blanche a tendance à jaunir, ajouter à l'eau de rinçage 2 cuillerées à soupe (30 ml) de lait ou 1 pincée de lait en poudre. Vous éviterez le problème.
5. Pour nettoyer les joints du carrelage mural de cuisine ou de salle de bains, préparez l'un ou l'autre de ces mélanges :
- eau plus eau de Javel
- eau plus détachant liquide pour le linge
Appliquer l’un de ces mélanges et brosser avec une vieille brosse à dents assez dure. Rincer abondamment au fur et à mesure. Travailler avec des gants de ménage.
6. Si vous voulez que vos lentilles et vos haricots blancs cuisent à point, rajoutez un demi-paquet de levure chimique à l’eau de cuisson ou du bicarbonate de soude.
7. Surprenant : la mousse à raser vient à bout d'un grand nombre de taches!
8. Pour que votre chou-fleur reste bien blanc à la cuisson, ajouter un filet de vinaigre dans l’eau de cuisson.
9. Pour blanchir une planche à découper usée par le temps, la frotter avec l'écorce d'un citron puis la rincer à l'eau chaude. En séchant, la planche retrouvera sa blancheur.
10. Pour l’entretien des meubles de jardin en PVC blanc, les nettoyer avec une éponge et de l’eau savonneuse. Nettoyer rapidement les taches de vin ou de graisse… ne pas les laisser s’incruster.
Pour des taches tenaces, utiliser un détergent non abrasif pour ne pas rayer ou ternir le plastique.
Autre méthode – découverte fortuitement par une connaissance – les immerger quelques heures dans votre piscine ? ! Résultat garanti !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil