16 mai 2007


C'EST LE JOUR

17 commentaires:

À 10:22 , Anonymous Anonyme a dit...

L'avènement de Nicolas Sarkozy a provoqué des retournements de veste extraordinaires.
Peut-être est-ce une nouvelle manière de faire de la politique.
La trahison est devenue quelque chose de tout à fait anodin.
Il y a quand même des valeurs qui se perdent.

 
À 13:18 , Anonymous Anonyme a dit...

Parmi les bonnes nouvelles de ce jour, nous avons appris de JBG que son fils Jacques GIACOMONI, titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et d'un doctorat es Sciences, actuellement Maître de Conférences à Toulouse, vient d'être nommé Professeur des Universités à Pau.
Félicitations à Jacques et à ses parents.
Laurence

 
À 09:56 , Anonymous Anonyme a dit...

Ma petite maman chérie,
mon tout petit frère adoré,
mon petit papa aimé,

Je vais mourir ! Ce que je vous demande, toi, en particulier ma petite maman, c'est d'être courageuse. Je le suis et je veux l'être autant que ceux qui sont passés avant moi. Certes, j'aurais voulu vivre. Mais ce que je souhaite de tout mon cœur, c'est que ma mort serve à quelque chose. Je n'ai pas eu le temps d'embrasser Jean. J'ai embrassé mes deux frères Roger et Rino. Quant au véritable je ne peux le faire hélas ! J'espère que toutes mes affaires te seront renvoyées elles pourront servir à Serge, qui je l'escompte sera fier de les porter un jour. A toi petit papa, si je t'ai fait ainsi qu'à ma petite maman, bien des peines, je te salue une dernière fois. Sache que j'ai fait de mon mieux pour suivre la voie que tu m'as tracée.

Un dernier adieu à tous mes amis, à mon frère que j'aime beaucoup. Qu'il étudie bien pour être plus tard un homme.

17 ans 1/2, ma vie a été courte, je n'ai aucun regret, si ce n'est de vous quitter tous. Je vais mourir avec Tintin, Michels. Maman, ce que je te demande, ce que je veux que tu me promettes, c'est d'être courageuse et de surmonter ta peine.

Je ne peux en mettre davantage. Je vous quitte tous, toutes, toi maman, Serge, papa, en vous embrassant de tout mon cœur d'enfant. Courage !

Votre Guy qui vous aime

Guy

Dernières pensées : Vous tous qui restez, soyez dignes de nous, les 27 qui allons mourir !

Lettre de Guy Moquet à la veille de sa mise à mort par les allemands le 22 octobre 1941

 
À 11:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Magnifique passation. Lui triomphant. Elle, la classe. En Prada (le diable ?).Les héritiers ? Le petit dernier, attention double menton, 10 ans , régime. Les filles ? Attention régime. Les fils, pas mal. Madame Culioli* doit y être pour quelque chose. Bisous sur la bouche ? Oh c’est quand même plus facile qu’avec Yvonne de Gaulle.21 coups de canons ? Bien. Nos présidents de la République sont de bons tireurs. Grosse erreur Niko n’a pas fait le toucher des écrouelles**.bc

*Ces ajacciens…
** Bon il a touché Angéla

Félicitation à Jean Baptiste.Il avait un bon pied au foot mais aussi une bonne cervelle.Son fils a hérité d' un bon pedigrée.

 
À 17:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Je n'avais pas lu la lettre de Guy Moquet,en commentaire
avant d'écrire le mien.Je me serais abstenu.je m'excuse.bc

 
À 17:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Lui, c'est vraiment pas la classe.
Ne parlons plus de sa petite taille, on en a fait le tour.
Mais sa démarche , son allure, il vaut mieux qu'il reste immobile.
Ou alors, lorsqu'il pase en revue la Garde Républicaine, le chant des légionnaires " tiens, voilà du boudin, voilà du boudin..." s'impose.
Et ce tic de l'épaule, pas très classe non plus.
Quant à Cécilia, elle aurait pu choisir un couturier français, nous n'en manquons pas qui soit apte à la satisfaire. Ce satin beige, plutôt fade! Le reflet sans doute de
son humeur. Elle a dû trouver cette passation de pouvoir un peu longue, la pauvre. Mais c'était, hélas pour elle une impérative obligation. Elle n'avait déjà pas voté pour son mari, il n'aurait pas toléré un nouveau manquement aux usages républicains.
Cinq ans, c'est long! Pourra-t-elle tenir aussi longtemps ? Elle pourra toujours essayer de s'échapper quelques jours à New York pour faire son jogging à Central Park ou pour revoir son ami R. Mais il sera difficile d'échapper à tous ses gardes du corps.

 
À 22:18 , Anonymous Anonyme a dit...

Si l'on compare le 4ème "comment" et le 6ème on réalise qu'ils sont "diamétralement" opposés.
Cela prouve combien il est DANGEREUX de se fier aux témoignages ? ! Nous sommes ici en présence de deux témoins qui ont pourtant visionné la MÊME chose !!!
Un témoignage est rarement objectif. Chacun voit ou entend ce qu'il a voulu ou cru voir ou entendre... et interprète la réalité en fonction de ses propres émotions ou desiderata.
Finalement, c'est amusant, quand cela ne porte pas à conséquence...
D.D.

 
À 23:22 , Anonymous Anonyme a dit...

Oh Gambetta n'était pas trés grand,
Combes non plus ,et Clémenceau et Mendel?? Non c'est un Radical*.. Sarko .Le vrai ,ce que nous a volé, Mitterand,Chirac....Que ce Parti était beau.C'était le parti de nos grands pères,du moins des miens .Il était le parti de l'honneur,le parti de ceux qui n'ont jamais collaboré.
J'y croit**.
benoit cordoliani

*Je suis prét à étre déçu.
**J'y croit pas beaucoup.

 
À 23:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Cécilia a fait parait-il ce soir la connaissance du Fort de Brégançon où d'après les Guignols de l'Info, Mme Chirac lui aurait un excellent accueil.
Je vous engage à vous retrouver tous les soirs, très nombreux vers 19h 55 sur Canal Plus.
Espérons que les célèbres marionnettes ne subiront aucune censure et que nous pourrons continuer à nous moquer des Puissants de tous bords.

 
À 08:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Cette musique qui accompagne la vidéo de l'alphajet,et,qui se déclanche chaque fois que l'on consulte le blog,depuis lundi,est vraiment désagréable,et ne m'encourage plus à le faire.

 
À 08:24 , Anonymous Anonyme a dit...

B.C RST AJT EBT --B.C A PT

 
À 12:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Quoique puissent en penser certains, il vaut mieux avoir un Bernard Kouchner qu'un Douste Blazy aux Affaires Étrangères.
Au niveau de la compétence et de la connaissance du monde, il n'y a pas photo.
Les socialistes ont toujours snobé le "French Doctor" malgré ses très hauts niveaux de popularité. Le compagnon de la " Reine Christine" en a eu sans doute assez de ce manque de considération. De ce ministère, il en a toujours rêvé. C'est un gouvernement de droite qui le lui offre.
L'essentiel, c'est qu'il n'y perde pas son âme.
Faisons lui confiance, on verra bien.

 
À 14:50 , Blogger U cuccu a dit...

Ce démarrage intempestif de certaines vidéos DivX est en effet agaçant. Je n'ai pu encore y remedier, mais on peut très bien couper rapidement le son de la vidéo concernée pour ne pas être gêné.J'aurai pourtant quelque regret à ne pas profiter du progrès sensible que constitue ce nouveau standard.

 
À 14:51 , Blogger Jacqueline a dit...

Bravo à Benoît Cordoliani pour son comment.
Pour la petite histoire (n'en déplaise à certains...) Mme MITTERAND était très connue dans les Landes (Latche vous connaissez) pour avoir un comportement qui n'était pas digne non plus d'une 1ère Dame de France (mais cela n'a pas fait à l'époque la Une de tous les journeaux à scandale..censure oblige). Alors arrêtez de critiquer Cecilia. Peu importe la taille de Sarko, pourvu qu'il ait la tête "pleine" C'est cela qui compte le plus, pour le reste laissons faire les conseillers à la Com.

 
À 17:36 , Anonymous Anonyme a dit...

Moi, qui met mes couilles sur la table ,quelqu'un peut t'il me traduire le comment alphabétique?qui me parair déstiné?.
bc

 
À 21:40 , Anonymous Anonyme a dit...

Benoit ne fait pas trop attention .On connait l'agité qui écrit très souvent en majuscles ,lui ou son entourage immédiat.
Laisse béton (là, par contre, c'est invonlontaire mais très amical et donc je laisse porter).
Ce type aimerait plutôt que tu n'intervienne plus sur ce blog ce qui nous déplairait fortement.
A bientôt donc.
Un rutalais qui t'aime bien comme tant d'autres..

 
À 10:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Tu as raison,mais ne me parle plus de béton,ça me donne de l'urticaire.b

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil