23 juillet 2007

In tuttu stu cumbugliu, D.D un si scorda maï di manda sempre u sò billètu a l'ora, eccu dunque
TRUCS DE TROUSSE DE VOYAGE…
C’est le moment de partir en vacances. Les valises sont presque bouclées mais n’avez-vous rien oublié ? Avez-vous pensé à la trousse à pharmacie de voyage et si oui, est-elle adaptée à vos besoins [destination, durée du séjour, mode de voyage]…
On peut soit en acheter une déjà toute prête soit s’en constituer une soi-même. Dans ce cas, inutile de trop emporter sauf – bien évidemment – si votre destination est quelque part au milieu de l’océan ou sur une île déserte !
Autrement, mis à part les MÉDICAMENTS DE CHACUN ET LES ORDONNANCES qui s’y rapportent, voici quelques suggestions pour des soins de première urgence.
- Une paire de ciseaux
- Une pince à échardes
- Du paracétamol
- Un thermomètre
- Des compresses stériles
- Du sparadrap
- Un bandage tubulaire pour les doigts
- Des bandes
- Du collyre pour les yeux
- Un produit contre les coups à base d’arnica
- Une crème anti démangeaison
- Un anti-diarrhéique
- Un antihistaminique
- Le numéro de téléphone de votre médecin traitant
- Le numéro de téléphone de votre pharmacie habituelle
- …et enfin, n’oubliez pas d’emporter une boîte de préservatifs et un lubrifiant. On ne sait jamais ? (Enfin, pas sur l'île déserte! N.D.L.R)
Ne pas oublier les carnets de santé des enfants et votre Carte Vitale.
P.S. : Pour ceux qui partent dans un pays de l’Union européenne, se procurer la « carte européenne d’Assurance Maladie » ou une attestation.
Espérant que n’ayez pas ou peu besoin de ces produits de première urgence, je me permets toutefois une petite recommandation bien utile ( ? !), faire en sorte que votre trousse de voyage soit FACILEMENT accessible !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil