BEAUCOUP DE MONDE, HIER SOIR
La place de l'église était comble. Beaucoup de jeunes, venus voir et écouter "en live" celui qu'ils avaient si fortement soutenu lors de son passage à la Star'Ac: Nicolas.
Celui-ci, qui chantait dans son village pour la première fois, devant ses grands-parents, ses voisins et ses amis, s'est montré très à l'aise sur scène et (apparemment du moins) détendu, chantant les chansons qu'il aimait et non celles qui lui étaient imposées. C'est dans le répertoire de Serge Lama que je l'ai, personnellement, le plus apprécié. Il n'avait pas choisi la facilité préférant les chansons à texte aux tubes les plus populaires de ce dernier, mais sa voix rauque s'accordait bien à ces chansons et il y ajouta une sensibilité particulière. Bien, c'était bien.
Avant lui, les petites danseuses rutalaises, du groupe TOP-DANCE , en costume "moyen-oriental", nous ont fait une belle démonstration rythmée. Elles progressent d'année en année, car il s'agissait là d'une chorégraphie sophistiquée, pas facile, qu'elles ont "vécu" sur la piste avec une délectation évidente. Le chorégraphe est doué. Le petit Lisandru lui-même nous fit une démonstration de "break-dance", avec une facilité étonnante à se désarticuler en rythme.
Une petite mention pour le petit ensemble "GHOST MUSIC" qui animait la soirée: un synthé, une guitare, des bandes-son, une chanteuse. C'est tout, mais c'était bien fait.
(Désolé pour les photos, petit appareil amateur, pas de lumière... la cata !)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil