13 août 2007

BOÎTE À TRUCS [4]…
Encore quelques TRUCS à rajouter à votre "Boîte à trucs"…
1. Des taches de rouille, de jus de fruits et d’encre sur un tissu disparaîtront aisément si vous les traitez avec du jus de citron additionné de sel.
2. Si un vêtement est taché de sauce ou de jus de tomate, imprégner la tache de jus de citron avant de le laver. L’exposer ensuite au soleil pendant quelques jours.
3. Les taches de sang sur un vêtement s’enlèvent sans difficulté si lavage et rinçage s’effectuent à l’eau froide. On peut également poser sur la tache un glaçon qui "aspirera" littéralement la tache.
4. Un mélange de 3 cuillerées à soupe de sel et 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive redonnera toute leur souplesse à des genoux, coudes ou talons rugueux.
5. Si vous ne supportez pas l’odeur de vos pieds, lavez-les avec du dentifrice ( ? !) et le problème sera résolu…
6. Pour que votre vernis à ongles soit plus résistant et tienne plus longtemps, passez du vinaigre sur vos ongles avant de les vernir.
7. Pour que le vernis sèche rapidement, tremper vos doigts quelques secondes dans un bol d’eau très froide additionnée de glaçons et préparé d’avance…
8. Pour se rafraîchir quand il fait chaud, il suffit de se mouiller les extrémités des oreilles avec de l’eau froide.
9. Si l’on veut réduire son appétit, manger une pomme (ou un œuf dur) avec un grand verre d’eau trois quarts d’heure avant l’heure du repas !
10. Si vous vous êtes malencontreusement collé deux doigts avec de la colle super glue, pas de panique ! Faites tourner la mine d’un crayon graphite bien aiguisé entre la partie collée de vos doigts. Le graphite va lubrifier la peau et lui permettre de se décoller…
ATTENTION toutefois, si ce procédé ne marche pas, consultez un médecin sans tarder !!!
Ne JAMAIS laisser un enfant utiliser de la super glue !

2 commentaires:

À 19:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci Messieurs- Dames Truc.j'ai a partir de vos conseils légérement
modifié ceux-çi.En fait moi c'est l'odeur de mes dents et mon haleine que je ne supportais pas. Je les lave désormais avec akileîne..génial pour moi maintenant mon haleine c'est le pied.
Giséle Pouffe

 
À 21:37 , Anonymous Anonyme a dit...

J'adore votre humour, GP !
Il doit bien y avoir aussi quelques "trucs" inattendus pour combattre d'autres odeurs corporelles disons "incommodantes".
Qui pourra nous en faire profiter (je précise : des "trucs" pas des odeurs !!!).
;-)))
Merci d'avance !
D.D.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil