TRUCS DE BRÛLURES…
Pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heures… Il suffit parfois de peu de choses pour que ça aille mieux !
1. Apaiser les démangeaisons des piqûres de moustiques
Ne surtout pas se gratter ! Frotter la piqûre avec un morceau de savon. Cela apaisera la démangeaison.
2. Soulager une petite brûlure superficielle
La recouvrir de dentifrice à la menthe en couche épaisse.
3. Soulager un coup de soleil (ou une brûlure sans gravité)
Appliquer sur les zones atteintes un gant de toilette trempé dans une solution de bicarbonate [4 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau].
4. Pour éviter la cuisante brûlure des "hyménoptères", éloigner préventivement tout visiteur "dardé" (abeilles, guêpes, frelons…). Pour ne pas attirer ces visiteurs indésirables lors d’un repas, que ce soit en plein air ou tout simplement chez vous, mettre sur la table des substances ayant un effet répulsif : clous de girofle, feuilles fraîches de tomates, café en poudre ou marc de café.
5. Soulager les brûlures d’estomac
Croquer 5 ou 6 amandes. Les brûlures disparaîtront rapidement.
6. Comment apaiser les brûlures dues au piment ?
La substance apaisante pour ce genre de brûlure est la CASÉINE. Tout produit contenant de la caséine peut avoir cette propriété – le plus simple étant le lait – mais également le thon en conserve, du fromage… Il paraît qu’une cuillerée de confiture ou un verre de coca-cola sont également efficaces !
7. Et pour apaiser les feux de l’amour, à chacun son "truc" !... ;-)))
IMPORTANT : Ne jouez pas aux apprentis secouristes !!! Si l’étendue de la brûlure dépasse l’équivalent de la MOITIÉ DE LA PAUME DE LA MAIN de la victime – notamment chez un enfant – alertez sans tarder les secours en composant le 15 ou le 112 ! En toute circonstance, soyez extrêmement vigilants et prudents, surtout en ce qui concerne l’inconscience des plus jeunes !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil