12 septembre 2007

DÉJA
DE RETOUR
LE

39 commentaires:

À 11:07 , Anonymous Anonyme a dit...

Eh oui! Le temps passe très vite.

Une question se pose cette semaine.
L'administrateur de ce blog doit-il fixer de nouvelles règles pour plaire à quelques esprits pointilleux et grincheux ?

1) Ne plus parler des autres villages des alentours, surtout s'il s'agit d'en dire du bien.

2) Ne plus émettre le moindre avis, même constructif sur notre propre village, sous peine d'être traité de diviseur, de fauteur de troubles.

3) Être très prudent sur la diffusion de photos de personnes qui n'habitant pas au village toute l'année sont carrément considérées par certains comme des rutalais de seconde zone.

Il y a dans notre village, quelque part, un refus d'ouverture, un besoin de repliement sur soi, le sentiment de se sentir toujours "attaqué" qui sont pour le moins incompréhensibles.
Quant à ceux qui pensent constamment que notre maire a besoin d'être défendu, ils se trompent.
Dumè a été élu par tout le village ou peut s'en faut. Les opposants, s'ils existent, ne sont donc pas nombreux. Mais chacun a le droit et même le devoir de donner son avis.

Alors, où est le problème?

 
À 11:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Le ministre de l'Immigration réunira mercredi matin 12 septembre une vingtaine de préfets qui n'ont pas atteint le quota de reconduites à la frontière qui leur avait été fixé, apprend-on dans son entourage.

Ce rendez-vous a été fixé après que Brice Hortefeux a dû rendre des comptes au président de la République le 20 août dernier, souligne Le Figaro.

"Il s'agit d'une réunion de travail, le ministre souhaite échanger et mobiliser ces préfets, car, en effet, les résultats doivent être améliorés", a-t-on précisé au cabinet de Brice Hortefeux.

Objectif : 25.000 expulsions

Le ministre a récemment admis qu'avec 11.000 éloignements d'étrangers sans papiers dans leur pays d'origine ou dans un autre État européen à la fin juillet dernier, l'objectif fixé par Nicolas Sarkozy serait difficile à atteindre.

Dans sa lettre de mission au ministre de l'Immigration, le chef de l'Etat a fixé à 25.000 personnes l'objectif du nombre d'expulsions de clandestins en 2007.

On ne peut s'empêcher de penser aux quotas fixés par le pouvoir nazi pour remplir les camps de concentration.
Parler d'exigences de quotas pour des êtres humains comme on parlerait de quotas laitiers, c'est pour le moins gênant.

 
À 12:13 , Anonymous Anonyme a dit...

A la Une de Corse-Matin de ce jour:
"Un Marocain qui vivait depuis 10 ans à Calvi expulsé".

Il avait rejoint en 1997 à Calenzana son père, ancien combattant de l'armée française. Il s'est marié et a entrepris toutes les démarches pour régulariser sa situation.

Encore un préfet qui a du se faire remonter les bretelles par Brice Hortefeux pour afin de respecter les fameux quotas fixés par Sarkozy.

 
À 13:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Concernant le premier comment, le débat ne peut avoir lieu qu'à visage découvert sans anonymat, et les comments sur des personnes visées sous anonymat n'apportent strictement rien ni au débat ni surtout pas à Rutali , ou à son besoin d'oubverture" , ils ne font qu'exciter ceux qui réagissent volontiers aux provocations,
voilà c'est simple comme bonjour

 
À 13:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Et bien moi, j'ai regardé dimanche dernier mon premier match de rugby en entier...et la France a perdu! Un comble, non? J'espère que ça se passera mieux cette fois-ci, Laporte a effectué 12 changements dans l'équipe, dont les titularisations de Michalack et surtout Sébastien Chabal! Allez mesdames, répondez un peu, suis-je la seule à m'extasier devant ce beau spécimen? Ecce homo, non?

 
À 13:33 , Anonymous Anonyme a dit...

Le refus d'ouverture, c'est peut-être une seconde nature chez les Rutalais, à commencer par l'ancien maire qui en la matière, savait de quoi il parlait! Je prends pour exemple le refus de rejoindre la Communauté de Communes, qui nous a fait une si belle pub...On a quand même le droit de le dire ça, non? C'est de notoriété publique? Car questionner en permanence les gens qui nous gouvernent, ou en l'occurence qui nous administrent, c'est notre devoir de citoyen libre. C'est comme quand on traite ceux qui s'opposent à l'Administration Bush aux Etats-Unis d'anti-patriotes! Non pas que je compare Dumè à Bush, loin de moi cette idée:-) mais c'était juste pour étayer mon point de vue. L'esprit critique, c'est vital en toutes choses, c'est ce qui fait de nous des êtres humains pensants et non des amibes qui avalent tout!

 
À 13:35 , Anonymous Anonyme a dit...

Importance d'être ce que l'on est, sans peur,
- avec coeur, courage !
Rien n'est pire que le repli sur soi, l'intolérance, l'étroitesse d'esprit,
n'est-ce pas ?

Sergiacciu

 
À 13:54 , Anonymous Anonyme a dit...

LA lettre de Guy Moquet (celle sortie de l'oubli par Sarkozy lors de son sacre) aurait été lue aux joueurs de l'équipe de France de rugby avant le match perdu contre l'Argentine. Qui est responsable de cette idée? La réponse semble évidente vu les accointances entre Laporte et Sarkozy. On ne dira pas que Sarkozy est responsable de la défaite (même si certains joueurs devraient lui écrire comme c'est devenu la mode) mais on voit bien à quel point les marottes de Sarkozy peuvent déteindre de partout jusqu'à mélanger résistance et guerre avec du sport !! Peut-être un début de l'utilisation du sport par le national sarkozysme ?

 
À 14:09 , Anonymous Anonyme a dit...

Le maire de Chicago «très impressionné» par le Vélib
Chicago envisage un système de location de vélos en libre service comme le Vélib’parisien, a indiqué mardi le maire de la troisième ville des Etats-Unis, le démocrate Richard M. Daley, à l’occasion d’une visite à Paris. Daley a indiqué que la ville de Chicago envisageait d’installer «très prochainement» un système de location de vélos en libre-service, précisant que la compagnie JCDecaux, gestionnaire du Vélib’, est déjà implantée à Chicago pour les abribus. «Cycliste lui-même», il s’est déclaré «très impressionné» par le système parisien de location de vélos, tout en relevant que Chicago était moins «vélo compatible» que Paris.

Une solution pour la circulation à Rutali l'été? Lol...

 
À 15:36 , Anonymous Anonyme a dit...

En réponse au 5ème comment, je dois avouer que je préfère, et de loin, le physique de Michalack à celui de Chabal.
Le premier a un visage d'ange et un corps de rêve. Le second a tout de l'homme des cavernes.
Mais tous les goûts sont dans la nature, et je suis bien trop respectueuse de la liberté de chacun ou de chacune pour m'offusquer de tel ou tel choix.

Ce soir, il faut espérer qu'on laissera le pauvre Guy Moquet reposer en paix et qu'on ne laissera pas la politique fut-elle sarkozienne interférer dans le monde de l'Ovalie.
Ce n'était vraiment ps une bonne idée, c'est le moins qu'on puisse dire.

 
À 15:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Si c’est vrai que Laporte a lu aux joueurs de l'équipe de France de rugby la lettre du jeune résistant communiste Guy Môquet avant d’entrer sur le terrain…il est presque normal que la France ait perdu. Cette lettre il l’a écrite juste avant d’être exécuté… Laporte aurait été bien inspiré de ne pas suivre l’exemple de son futur patron. Les recettes des "vainqueurs "sont tellement débiles… Et on voudrait nous faire croire que manager une équipe c’est comme entraîner un commando…Faire pleurer les gros en pensant au drapeau…Si c’est ça le rugby moderne, c'est rigolo. Si c’est ça la société moderne, alors là, on ne rigole plus du tout !

Jouer, d'accord! Pas aller à la guerre.

Faire monter la peur… Recette bien connue en politique… apparemment mal transposée en rugby, même professionnel. Il est vrai que la peur, même si on fait semblant de l’oublier, induit bien souvent l’immobilisme et la panique…Un peu le jeu de cette drôle d’équipe de France finalement, non? Pour la suite, je suggère à Laporte, qui sans doute manque d’idées en la matière, de leur lire des passages du Cid, ou d’Horace, de Corneille, au moins les gars pourront rêver un peu avant d’entrer dans l’arène.

 
À 16:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Parlons en de Guy Moquet, il y a tout de même mieux pour motiver des sportifs, non? Si c'est ce genre de documents qui fait lever Sarkozy pour son jogging le matin, c'est son problème, mais il n'a pas à l'imposer aux Français! Complètement maso notre président! Il paraît qu'on va aussi la lire à l'école, et puis quoi encore? Et pourquoi pas jurer sur la bible au tribunal tant qu'on y est? Merci Sarko, grâce à lui, la France va enfin ressembler à une série télé américaine!

 
À 16:17 , Anonymous Anonyme a dit...

Et le coup du Marocain expulsé, c'est tout simplement honteux! Alors, personne pour manifester là? Allez, m.... à la fin!!!

 
À 19:37 , Anonymous Anonyme a dit...

Lu dans "Corse-Matin" de ce jour, sous la plume de Thierry Prudhon, à propos de Bernard Laporte.
" moyennant 130 euros (frais d'envois non compris), la boutique de son site internet propose 10000
maillots du XV de France dédicacés
par ses soins. Sur le site de la fédération, on trouve les mêmes à 76 euros seulement"Notre futur Ministre des sports, est doué en affaires.

kabelne

 
À 11:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Sous couvert d'anonymat ou pas, on refuse toujours de répondre. C'est possible, pourtant. La très grande majorité des blogs, si vous en fréquentez bien sûr, sont animés par des anonymes. Cela n'empêche pas l'échange, bien au contraire; surtout s'il reste courtois et civilisé.
Salut, à bientôt.

 
À 13:28 , Anonymous Anonyme a dit...

Comment l'administateur si pontilleux d'habitude pour choisir de publier ou non certains comments a til pu laisser passer le 6 eme comment?.
Vous etes en train de parler d'un défunt , c'est une honte et je pése mes mots. Depuis quelques longs mois ce blog a bien changé , oh et puis non , certains avaient déjà commençé en accusant François Maroselli d'avoir mis qu'une bouche à incendie sous sa maison.
Le blog sert il à regler des comptes ?

 
À 16:24 , Anonymous Anonyme a dit...

La politique du "chiffre" concernant l'immigration est quelque chose de monstrueux.
Derrière ces chiffres, il y a des êtres humains, hommes, femmes et enfants.
les préfets convoqués par cet horrible Brice Hortefeux, ministre de l'Immigration, ( même son physique est déplaisant et Cécilia Sarkozy le déteste) sont ceux qui n'ont pas fait assez de chiffre. Ils ont intérêt à accélérer le rythme des expulsions sous peine d'être déplacés ou placés sur une voie de garage.
Gageons qu'ils ont tous retenu la leçon et qu'ils vont remplir les avions en direction de l'Afrique. Car, il faut savoir que par exemple, les Roumains qui font partie de l'Union Européenne ne sont pas expulsables. On va donc pouvoir mettre le paquet sur les Africains. Les enfants scolarisés, même en situation irrégulière, risquent d'être séparés de leurs parents. On imagine les drames humains engendrés par ces reconduites à la frontière.

 
À 16:48 , Anonymous Anonyme a dit...

Laporte toujours ministre...pour le moment...

L'avenir politique de Bernard Laporte serait-il compromis en cas de fiasco des Bleus au Mondial? C'est le sentiment qu'a laissé entendre David Martinon, porte-parole de l'Elysée, lors de son point presse hebdomadaire. «Les choses ont été annoncées, pour le moment il n'y a aucune raison de revenir dessus», a déclaré le porte-parole de l'Elysée, en réponse à une question sur le sort de l'entraîneur des Bleus en cas de nouvelle défaite. «On n'est pas encore éliminés», s'est amusé Martinon. «C'est une question hypothétique», a-t-il poursuivi.

Le futur Secrétaire d'Etat à la Jeunesse et aux Sports voit tout de même monter la pression autour de lui, avant d'intégrer un gouvernement rôdé à la culture du résultat. «Le Canard enchaîné» rapporte mercredi des propos de Nicolas Sarkozy pas franchement content de la situation, au terme de la déroute du XV tricolore face à l'Argentine. Si, selon l'hebdomadaire satirique, le Président aurait assuré que «Laporte sera ministre le 21 octobre, quel que soit le résultat de la France», il ne cacherait pas son courroux: «Cette défaite n'était pas prévue au programme. C'est un coup dur sur le plan politique. Etre le Président d'une France qui gagne une coupe, ça peut aider.»

RÉSULTAT RÉSULTAT RÉSULTAT

 
À 16:55 , Anonymous Anonyme a dit...

moi je pense que les 46% qui on perdu devrait la fermer un peu et ne pas monopliser les comment.Bon peut que les 54% qui ont gagné n'ont pas envie d'écrire.Alors écoutez continuer à écrire ce genre de comments sur l'immigration et quand madame Royale sera présente ,elle en aura fini avec les tampax depuis belle lurette.boutefeux.

 
À 18:14 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais, écrivez, cher Boutefeux!
(Tiens, ça ressemble à Hortefeux.)
Ecrivez, le blog est ouvert.
Profitez-en, pourquoi nous priver de votre prose? C'est vraiment dommage pour tous.
Au plaisir de vous lire très prochainement, chèr(e) ami(e).

 
À 20:33 , Anonymous Anonyme a dit...

ouf!

 
À 21:26 , Anonymous Anonyme a dit...

Attention, le dazibao est un journal ......et le papier, ça s'enflamme facilement !

 
À 08:03 , Anonymous Anonyme a dit...

Au lieu de leur chanter "le poux et l'araignée" à nos rudes gaillards il leur lit la lettre d'un pauvre gosse de 17 ans qui va mourir.c'est bon pour le moral.
j'ai l'impression mon cher Laporte que tu avais fumé la moquette.

 
À 09:41 , Anonymous Anonyme a dit...

Jacques Martin est mort.

On vient d'apprendre le décès du premier mari de Cécilia Sarkozy et donc du père de Judith et Jeanne Marie que Nicolas Sarkozy considère comme ses propres filles puisqu'il les a élevées.
Véritable suspense: Sarko va-t-il se rendre aux obsèques de l'ancien animateur de l'École des Fans?
Il pourrait y rencontrer Danièle Evenou, première femme de jacques Martin et femme actuelle de Georges Fillioux ancien ministre de François Mitterrand.

Comme quoi, en politique, les routes se croisent et se rejoignent souvent.

 
À 10:01 , Anonymous Anonyme a dit...

quand ce blog règle des comptes d'un autre temps entre quelques uns ( 2, 3, peut-être 4 ? ) il se tire une balle dans le pied, et pour ceux qui restent ,tous les autres le sentiment artificiel d'un village désuni,sincèrement dommage,

 
À 10:07 , Anonymous Anonyme a dit...

Les pensées du jour :

A "OPERA", on ne manque pas d'air.
(dixit François BALBINOT,dimanche dernier)

Les irradiés d'EPINAL, donnent une mauvaise image d'Epinal.

César

 
À 10:25 , Anonymous Anonyme a dit...

UNIONE UNIONE l'aspetemu dappoi tantu tempu , tutti inseme tutti inseme..

 
À 10:36 , Blogger U cuccu a dit...

ZUT, À LA FIN !!!
Le blog ne règle aucun compte et n'a aucun compte à règler et son administrateur a règlé les siens depuis longtemps.
Le blog se borne à vous donner la parole, en s'efforçant de filtrer autant que possible les interventions.
Suivant quels principes:
Sont rejetées toutes les interventions vulgaires, racistes( il y en a)les mises en cause personnelles de personnes privées, même par allusion (il y en a aussi)...
Passent: les généralités, même les délires qui ne font de mal à personne, ou les appréciations sur l'action publique de personnes publiques, puisque c'est manifestement de cela qu'il s'agit.
Je ne peux pas passer ma vie à tout censurer. Le droit de réponse existe. Mais il serait sans doute plus efficace en répondant sur le fond qu'en invoquant le prétendu manque de respect à des personnes disparues. Si personne n'avait le droit d'écrire quoique ce soit sur l'action publique d'un homme public disparu, on n'aurait jamais écrit un seul livre d'histoire !
Allora basta cusi.
La nervosité manifeste de certain(e)s lecteur (trice)s tient sans doute à l'approche de ces funestes périodes électorales (funestes, telles qu'on les vit ici, hélas),alors que l'on pouvait croire, et s'en réjouir, que le village était apaisé...!
Nous édicterons prochainement des règles strictes en encadrant mais en respectant la liberté d'expression.
Mais j'avoue que certaines réactions sont quelquefois d'un conformisme...effrayant.
Eh bien,notre idéal de société n'est pas "le silence des agneaux"

 
À 10:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Ah! Ces familles recomposées.

On se demande parfois comment font les enfants pour s'y retrouver.
Mais il faut bien admettre que de nos jours, ces situations ne sont pas exceptionnelles.
Dans les classes, aujourd'hui, les enfants de divorcés sont quasiment plus nombreux que les autres. Ils n'ont plus honte d'avouer que leurs parents sont séparés, ce qui était souvent le cas il y a quelques années.
Finalement, l'essentiel est qu'ils ne soient pas trop malheureux, mais ça, c'est une autre histoire.

 
À 11:04 , Anonymous Anonyme a dit...

La messe en latin est
de nouveau autorisée

A partir d'aujourd'hui, les fidèles peuvent demander au prêtre de leur paroisse de célébrer l'office selon le rite de Saint Pie V.

Cette nouvelle me fait plaisir.
Pour une raison qui n'est pas tout à fait chrétienne, et qui peut choquer, je l'admets.
J'adore les chants latins. Ils me rappellent mon enfance et le fait de ne rien comprendre aux paroles leur conférait une sorte de mystère.
A l'église que je fréquente rarement, je l'avoue, je peux chanter les cantiques latins alors que je ne connais, n'y apprécie, les chants en français.
Qu'en pensez vous?

 
À 11:40 , Anonymous Anonyme a dit...

L'UNIONE? l'avemu in paese.
Un c'è che da vede i resultati di l'ultime elezioni.
Ma, un impedisce micca di discote.
Tutti quelli chi facenu tutte ste storie quandu si parla di puliticà, di realisazioni passate o a vene, so elli chi mettenu a zerga nanta stu blog. Pare che le sianu inchericati di difende un la so che.
Raggiunà tra tutti un'ha mai fattu male a nimu.
Allora, cari rutalacci, un passate micca u vostru tempu a circa rogna a gratta, un n'è vale micca a pena.
Sapete, si dice in francese, " de la discussion jaillit la lumière".

U puvaretu di M.Pignon ( à la manière de)

 
À 12:01 , Anonymous Anonyme a dit...

J'ai tendance à penser aussi que le latin, étant la langue commune à tous les chrétiens, peut servir à les unir,à l'heure où l'Islam connait un développement grandissant.
Rassurez vous, il ne s"agit pas d'opposer les deux religions.

 
À 13:49 , Anonymous Anonyme a dit...

Où va la France du sport?

Que pensez-vous de la faillite générale des équipes de France depuis la rentrée ?
Rugby, Football, Basket, Cyclisme

Ce n'est pas la joie pour les sportifs français et leurs supporters, dont le 1er est notre président Nicolas Sarkozy.

Leur aurait-il apporté la scoumoune, lui, dont la politique est essentiellement celle du résultat.
Sportifs de France, JOUEZ, GAGNEZ, pour que Nicolas ait le bonheur et la fierté de brandir une coupe au dessus de sa tête.
IL vous en saura gré, vous pouvez en être certains.

 
À 15:56 , Anonymous Anonyme a dit...

Ghje difficile u debattitu ,in rutali,cusi dicenu ma piu va, incu sti discorsi letti cui piu sera difficile mi si pare..allora ci vole a facci casu da vicinu..
S'un'aghju piu pensadu intervene cui, ghje chi di sicuru di stu liame eletronicu un si po pretende discorre incu u veru seriu, ma u benfattu ghje chi
si po leghje incun incantu ghjan paulu, e po doppu ghan batistu, ci so stati belli ritratti di i nostri antenati, belli suveniri per me, anchu l'attualita muderna incu e musiche, a storia, e i film un mi so mai troppu dispiacute a leghjele, ancu so fussi statu sempre zittu dappoi u pezzu, ma
sempre zittu me parsu chiaru chi stu blog cume u chjamanu un'e fattu per i detti di pulitica; Perche a pulitica induve noi, vene da luntanu, ghje soppratuttu un'affare paisanu,incu e famiglie, e parentie, incu e vere storie di paese chi hannu avanti tuttu da chi vere incu i sentimenti,l'affezzione, i servizi, e solidarità,e ghjelusie,e cativezze ancu, tuttu cio chi face u vere liame,u spiritu paisanu, chi vene da u piu profundu di u nostru paese, e di quessi l'affari, a vi dicu simpliciamente cumu a pensu e ghje a raggione di a mo scrittura, senza pretenzione, so sicuru chi si ne potera mai parla senza nomi, e senza face, u senza nome ghje a cosa a piu cuntraria di a nostra cultura paisana, a piu cuntraria di u sensu di l'onore s'ellu ne resta, e u sensu di l'onore a piu valore che tutti i discorsi, allora quandu omu senza nomi amenta incu viziu soppratuttu chelli chi so partudi, un ci vole micca a stunassi, induve noi un si face, e di quesse e storie in corsica un si ne mai fattu un libbru perche ghje troppu difficile quandu si tratta di l'intime raddiche di a nostra memoria

v' abbracciu incu assai core e vi salutu per parrechju tempu

U poaretu di M Pignon

 
À 16:16 , Anonymous Anonyme a dit...

Il est dit dans un "comment" que le latin est la langue qui unit, peut être pourrions nous l'adopter sur le blog et dans notre cher village ...

 
À 19:02 , Anonymous Anonyme a dit...

54% à l'élection.Dernier sondage, 65% de satisfait. Soit 11 point de gagné chez l'opposition. Du jamais vu
Donc la méthode plait au français,même si elle ne plait pas aux blogeurs rutalais.(je ne savais pas qu'il avait autant de partageux dans ce village)
Seul petit bémol traiter les banlieues au karcher me parait peu astucieux. Je pense que le bombe à neutron serait mieux approprié.Bon vous aller me dire que c'est couteux et que ça met le prix du chaouche à celui de l’émir, sans compter les dommages collatéraux, oui mais Dieu reconnaitra les siens.
Ouvrefeu.

 
À 22:56 , Anonymous Anonyme a dit...

Puisque beaucoup d'anonymat. Je ne signerai pas mon comment. Ce n'est plus un blog mais un forum où çà et là des comments sur village opposants opposésn natifs ou pas.. Sur les villages avoisinants plus attrayants ou pas, du bêton des dalles etc... l'utilisation de vélo etc..des fleurs, des illuminations plus belles ailleurs. Des commentaires sur la diffusion de photos, " être du village ou pas " Cela veut dire quoi? Pour se sentir Rutalais il faut être né au village, être marié un rutalais ou une rutalaise, avec voir même un cousin ou une cousine du village ... Un village de Tarés......Arretez ..... Quand on aime son village c'est toujours le plus beau celui il fait bon vivre où l'on aime accueillir les siens amis ou proches, Corses ou continentaux . Les conflits et règlements à travers ces comments..... Ne donnent pas une belle image et du Village et des gens qui y vivent... "Vu de l'extérieur"...A lire les comments ..." Comment peut on vivre dans un village pareil".. Interessez vous aux clips audio ou vidéo, les rappels sur l'histoire ou les images insolites, ou autres faits nationaux ou mondiaux. Sûr ils ne suscitent pas autant d'intéressement aux Rutalais, c'est bien dommage.
Finalement même en ayant les moyens de s'évader à travers le Net, cette technologie qui permet de s'enrichir, d'élargir ses connaissances et ne pas être isolé du Monde Vous Rutalais vous ne voyez pas plus loin que votre bout de nez......

Désolant......

 
À 01:23 , Blogger U cuccu a dit...

FERMETURE POUR RÉPARATIONS

 
À 10:34 , Anonymous Anonyme a dit...

A propos de Mr PIGNON qui d'ailleurs en connait un rayon,
j'écrirai : U Puverèttu et non
U poaretu ou U puvarettu.

kabelne

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil