10 septembre 2007

PIETRASERENA : UN BEAU (petit) VILLAGE 92 habitants recensés et pourtant bien entretenu ! A tiré son nom du rocher que vous voyez à droite sur la photo, a prêté son nom à deux bières maintenant célèbres. Fait plaisir à visiter. Pietraserena L’ÉGLISE RESTAURÉE l'église restaurée de Pietraserena UNE PLACETTE AMÉNAGÉE Une placette aménagée de Pietraserena placette dallée à Pietraserena

11 commentaires:

À 08:32 , Anonymous Anonyme a dit...

En effet, joli petit village. Verrons-nous un jour la place de l'orticcio et celle de l'olmo traitées ainsi ?

 
À 09:06 , Anonymous Anonyme a dit...

quelle nostalgie cuccu , pourquoi ne pas demenager dans ce magnifique village.

 
À 09:13 , Blogger U cuccu a dit...

Parce que ça vous ferait trop plaisir ! Et que je dirai toujours ce que je pense, ne vous en déplaise, ne craignant pas de ne pas "plaire à tout le monde".
Bien à vous l'anonyme !

 
À 10:36 , Anonymous Anonyme a dit...

Notre village n'aurait pas de mal à soutenir la comparaison. Le nouveau maire, et son équipe auront certainement à coeur d'aménager les places et les chemins. Il faudrait remplacer cet horrible béton par des dalles. Cela se fait dans la grande majorité des villages corses. pourquoi pas chez nous? Des plantations de fleurs, autour des lampadaires et des arbres, contribueraient grandement à l'embellissement en rendant le village plus coquet et accueillant.
La rénovation de l'église devrait faire l'objet d'une concertation générale
La propreté concerne les habitants. Le maire et les employés municipaux ne peuvent pas être constamment derrière chaque rutalais pour les empêcher de déposer des déchets n'importe où.
Chacun doit balayer devant sa porte au sens propre, comme au sens figuré.
C'est une affaire de citoyenneté, de civisme et d'état d'esprit.
Avec de la bonne volonté, nous devons tous oeuvrer dans le même sens pour le plus grand bien de la communauté et de Rutali.

 
À 12:39 , Anonymous Anonyme a dit...

quel beau village! Coquet et accueillant.
Tu as bien raison d'en être fière, Marie Ange.
Nous l'avons constaté "de visu".
A.B.

 
À 15:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Ravie de vous avoir fait découvrir mon village. Je n'avais jamais remarqué combien cette place était jolie. Je vais m'empresser de mettre la vue de Pietraserena en fond d'écran (merci Marc).
Au plaisir d'y retourner, j'espère encore plus nombreux.
Marie Ange

 
À 16:25 , Anonymous Anonyme a dit...

dallée et vide de voitures !

 
À 16:59 , Anonymous Anonyme a dit...

Savez-vous qu'il existe des blogs où seuls les comment signés s'expriment après validation de l'identité réelle; la consultation publique restant ouverte à tous.

J'ai tendance à souhaiter ce principe de communication,pour une plus grande harmonie entre tous dans le village.Car il existe un danger de voir les rivalités entre quelques uns ( 2 , 3 ,4 ou 5 personnes au plus !!)ou la stupidité le dispute à la méchanceté, donner le sentiment d'un village divisé , d'un blog partisan , donner l'imppression d'un affrontement permanent , stérile et en définitive bien irrél , ce village est bien plus paisible que d'autres , les gens s'apprécient et s'estiment au moins autant qu'ailleurs si ce n'est plus et il serait tant de le dire !! il faut cesser de monter la mayonnaise par l'anonymat des comments, qui plus est commentés, alors qu'ils mériteraient de n'être pas publiés quand ils visent tel ou tel.. car il y a une autre solution pour donner une autre image du village ,celle de ne pas publier quand directement ou indirectement les personnes sont manifestement visées....cf les derniers épisodes des photos de journal............
Merci pour la paix du village,pour que ce blog interressant et utile reste ouvert à tous y compris ceux qui apprécient le maire, ses opposants non déclarés, ceux déclarés, ceux existants, ceux à venir, les réels ,ses partisans , e tutti quanti ,....
E chi a pace sia incu noi amen

 
À 18:52 , Blogger U cuccu a dit...

En effet: AMEN, ITE MISSA EST .
J'arrête là tous les commentaires oiseux ou venimeux.
Passons à autre chose !

 
À 16:40 , Anonymous Anonyme a dit...

c'est avec le recul que vous avez remarqué combien votre village est tres beau, bien entretenu. c'est le village de votre jeunesse , de votre coeur.aujourd'hui vous habitez le village de votre mari. j'espere que votre regard sera bienveillant sur le village de ma jeunesse.
Monique

 
À 16:40 , Anonymous Anonyme a dit...

c'est avec le recul que vous avez remarqué combien votre village est tres beau, bien entretenu. c'est le village de votre jeunesse , de votre coeur.aujourd'hui vous habitez le village de votre mari. j'espere que votre regard sera bienveillant sur le village de ma jeunesse.
Monique

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil