01 septembre 2007

PETITE-KABYLIE ? MOYEN-ATLAS ?
Marc-Antoine Tomi (président du Comité Régional pour l'Aménagement et la protection de la Nature et de l'Environnement) écrit dans "La Corse":
"Une architecture exotique au col de Stu Stefanu: Il s'agit d'un lotissement en cours de construction dans l'un des sites les plus en vue du Nebbiu. Ce curieux assemblage de parallélépipèdes sans toit suscite chez certains d'entre nous des réminiscences d'un passé lointain dans des pays merveilleux que nous ne pouvons oublier, mais qui ne sont pas la Corse. Les Alsaciens, les Bretons, les Normands et d'autres régionaux s'efforcent de conserver l'architectonie de leur patrimoine immobilier. rien de tel chez nous (...) Ceci devrait susciter, chez nos décideurs,un minimum d'attention !"

7 commentaires:

À 08:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Ah oui, bizarres ces constructions, qui les réalise ?

 
À 09:05 , Anonymous Anonyme a dit...

l'architecte doit être un ancien parachutiste de chez Bigeard...Hi, hi!

 
À 13:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Moi aussi je suis passé plusieurs fois devant ce chantier, mais impossible de savoir de quoi il s'agit, il n'y a aucun panneau de chantier, pourtant légalement obligatoire, indiquant le maitre d'ouvrage, l'architecte, le ou les permis de construire, les surfaces à construire... !Ici RIEN.

 
À 19:36 , Anonymous Anonyme a dit...

"MAIS QUE FAIT...LA D.D.E ?"

 
À 19:42 , Anonymous Anonyme a dit...

he c pas fini bientot la 2m tranche...

 
À 11:33 , Anonymous Anonyme a dit...

A quelques mètres,au rond-point, est érigée une stele en hommage aux tirailleurs marocains qui ont enlevé le col de santu stè aux soldats allemands, en septembre 1943.Peut-être y a t-il un rapport?

 
À 08:57 , Anonymous Anonyme a dit...

Il fallait bien remplacer les fameuses tentes berbères aspirées par quelques avatars financiers...

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil