13 octobre 2007

LE TOURNANT DU MATCH La pénalité qui a sonné le glas des espoirs francais !

4 commentaires:

À 11:48 , Anonymous Anonyme a dit...

Laporte à la porte !!! Rien de politique là-dedans... Simplement un entraineur qui dispose de joueurs parmi les meilleurs au monde doit aussi les préparer mentalement. Nous avons joué le jeu des Anglais, au pied, pas de vitesse, rien... comme d'habitude, lors des 2 dernières coupes, notre équipe n'a pas joué son jeu, elle a craqué dans les matchs importants. On l'avait déjà senti contre l'Argentine, c'est confimé. C'est la responsabilité de Laporte, il doit l'assumer et partir.


Ouf ! L'exploitation médiatique, financière (à combien la minute de pub pour TF1 en cas d'accès à la finale ?) et politique (Sarkozy 16e homme !) était vraiment indécente ! Sans compter les dithyrambes injustifiés à la suite de la victoire "volée" sur les All Blacks... On va enfin pouvoir respirer, et les Français vont peut-être enfin se préoccuper des vrais problèmes, qui sont bien nombreux, hélas, avec Sarko et compagnie.

Je pense qu'une des principales raisons de la défaite de l'équipe de France tient à la politisation à outrance de cette Coupe du Monde. En nommant l'entraîneur Laporte au gouvernement par Sarkozy, en faisant lire la lettre du Guy Môquet avant le match avec l'Argentine, on met la pression sur tout le staff de l'équipe française de rugby et surtout sur les joueurs, qui sont là pour le plaisir du sport et le nôtre et pas pour chanter ensuite à la gloire d'un président.


Exit Laporte, le type qui aura -mal- entrainé pendant 8 ans en dépit de résultats moins bons que ses prédécesseurs, qu'il ne s'était pas gêné à l'époque de critiquer vertement avec l'arrogance qu'on lui connait. Quelle plus belle démonstration du style Laporte qu'hier soir, après bien sur le match d'ouverture ? Pour ceux qui rêvaient d'une finale Argentine France, elle aura bien lieu, mais en "petite" finale cette semaine, et peut être y aura-t-il là encore matière à bien des amertumes.
On n'a pas été mauvais, seulement médiocres. Si l'arbitrage n'avait pas été limite contre la NZ, nous aurions été éliminés. Laporte est mûr pour entrer au gouvernement : il ne déparera pas le tableau.


Ce sont quelques réactions chipées ça et là qui reflètent bien les sentiments de la majorité des Français.

 
À 16:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Tu bisques.....Et évidemment si cela avait été Sego je pense qu'on srait aller plus loin que la finale c'est dire !!.Levolet.

Le sentiment des Français? vous ne devait pas sortir souvent de votre home.

 
À 20:01 , Blogger Tupinetta a dit...

Allons, allons, arrêtons-là les querelles partisannes et revenons sur l'essentiel: cette défaite bien triste, et la déception de cette valeureuse équipe, qui s'est très bien battue. Je ne blame personne, ni Laporte, ni Guy Moquet et encore moins Sarkozy. Pour reprendre l'analyse de Fabien Galthié aujourd'hui dans le 13h de France 2, la France a fait hier son meilleur match de la Coupe du Monde. Elle a dominé toute la première mi-temps et une partie de la deuxième. L'issue du match s'est jouée dans les 10 dernières minutes et là, le XV de France a tout simplement manqué de réussite, et peut-ëtre un peu de lucidité. Ca arrive...c'est dommage, mais ça arrive...Le sport de haut niveau, ça se joue souvent sur des détails insignifiants, mais qui font en fait toute la différence... Et puis moi, voir Sébastien Chabal pleurer, ça m'a vraiment émue, voilà...Voir un colosse pareil s'effondrer ainsi, c'est l'image que je retiendrai de ce match...

 
À 20:37 , Anonymous Anonyme a dit...

Je partage le point de vue de Fred.Cela a été le meilleur match des Français et ça a basculé pour la rose mais ..ça aurait pu basculer pour nous.Mêler Sarko a ces évènements me parait petit petit petit...Mais le vieux fou de rugby que je suis (depuis Jean Prat en 55!) a pu constater une chose : j'ai vu tous les match au stade vélodrome (dont un superbe Afrique du S/Fidji) et j'ai remarqué la grande méconnaissance des régles de ce jeu par beaucoups de spectateur et que hier soir ces relances au pieds n'étaient pas ratés mais du a l'extraordinaire défense des anglais.les Anglais au rugby c'est comme les Italiens au foot il faut se les faire!!..bc


Ps: sur l'essai induit par Michalak contre les Blacks il y avait 2 en avant, que l'arbitre n'a pas vu....comme quoi. en tout cas en 2011 je serai en nouvelle Zélande.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil