26 octobre 2007

Nous avons interverti cette semaine la rubrique de D.D et les mots croisés de César
TRUCS DE JEANS…
Du BLUE-JEANS de ma jeunesse au JEANS actuel, il y a quelques années d’écart mais pas la moindre ride. Je dirai même qu’il a rajeuni tout en évoluant au gré des modes et des mentalités. Branché, customisé, délavé, très sophistiqué… le JEANS on ne peut plus s’en passer ! Mais lequel choisir ?
Voici les conseils de la journaliste de mode Célia Farina.
- Le jean "slim", le plus tendance, indispensable pour les rockeuses dans l’âme, coupe cigarette et très près du corps, il est incontournable depuis deux ans.
- Le jean "taille haute", le plus chic… Brut, foncé, ou délavé coupe droite large ou bien serré, le "taille haute" affine la taille, remonte les fesses, aplatit le ventre et allonge la silhouette. Il est celui qu’on porte tous les jours ou même pour sortir.
- Le "baggy", le plus branché : il est ample, comme le mythique 501 piqué à notre homme. On choisit la version bien usé et pour être à l’aise on le prend deux tailles au-dessus !
- Le jean "flare", le plus urbain : il signe son retour, enfin presque ! Le jean flare a une coupe droite avec le bas légèrement évasé entre bootcut et coupe droite. Nouveau must-have. On peut le porter en toutes circonstances, un mélange entre chic et décontracté.
- Le jean "bio", le plus écolo : petit à petit la mode écolo commence à faire parler d’elle, en France les adeptes sont de plus en plus nombreux. Les marques de jeans suivent.
---------------------------------------------------------------------------
Qu’il soit black, bleached, brut, stone washed, stone bleached, surteint ou used… à chacun, chacune son JEANS ! Qu’importe le JEANS pourvu qu’on ait le look… !
Et enfin quelques TRUCS de jeans :
- Avant le premier lavage, plonger votre jeans neuf dans du vinaigre blanc pour en fixer la couleur.
- Mettre jeans et vêtements foncés à l’envers avant de les mettre au lave-linge. Cela évitera l’apparition de disgracieuses marbrures décolorées.
- Faire tremper vos jeans (ou vêtements de coton foncés) défraîchis dans de l’eau vinaigrée (3 cuillerées à soupe de vinaigre par litre d’eau). Cela rafraîchira leur couleur.
- Laver vos jeans neufs avec les anciens pour raviver la couleur de ces derniers.
- Vaporiser de la laque à cheveux sur une tache d’encre ou d’herbe. Laisser sécher. La tache disparaîtra au lavage.
- Pour éliminer une tache de cambouis, appliquer un produit dégraissant pour les mains (pâte Arma ou autre) sur la tache. Frotter avec une brosse. La tache disparaîtra au lavage.
Autre méthode – déjà communiquée : étaler du jaune d’œuf sur la tache, laisser agir une à deux heures. Gratter puis laver.
- Customiser un jeans trop court ou troué en ajoutant une bande de tissu fantaisie de largeur nécessaire pour le rallonger et en collant des patchs du même tissu sur les trous ou tout simplement au gré de votre fantaisie. Très pratique et sympa pour les enfants qui souvent « s’allongent » sans vraiment « s’épaissir » !
- Confectionner à partir de vos vieux jeans des sacs originaux, des trousses solides, des pochettes ou suivant l’humeur, un bermuda ou un short que vous pourrez aisément personnaliser, et bien d’autres ouvrages encore selon votre imagination !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil