26 novembre 2007

1620
le 26 novembre

Le Mayflower débarque en Amérique

102 colons, dont 35 protestants anglais chassés par le roi, accostent sur les rives sauvages de la côte Est de l'Amérique du Nord, à un endroit baptisé Plymouth. Ces puritains anglais, fuyant les persécutions religieuses, sont les pères fondateurs du Massachusetts d'où partira la colonisation anglo-saxonne au nord du continent. Les Américains voient en eux la genèse du pays.
Arrivée trop tard pour les cultures, la moitié de la colonie périt lors de l'hiver. Le printemps suivant, les Indiens les aident à planter le maïs et leur enseignent la chasse et la pêche dans le Nouveau Monde. Comme chacun sait, les indiens d’Amérique furent amplement remerciés pour leur hospitalité.

2 commentaires:

À 12:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Tu as raison Cuccù,mais il ne faut pas oublier qu'en 1584 Walter Raleigh Découvre une terre qu'il nomme Virginie ,en l'honneur d'Êlisabeth la reine vierge. A noter que c'est Thomas Jefferson qui rédigera en 1876 la déclaration d'indépendance,ce qu'il ne voulait pas faire car il avait eu des ennuis en 1774,avec son pamphlet "Résumé des droit des Américain" Mais Washington et Adams lui ont dit c'est toi qui doit le faire car tu es virginien. bc

 
À 19:45 , Anonymous Anonyme a dit...

1776 of course

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil