03 décembre 2007

"DISQUE À LA DEMANDE" C'était une très ancienne émission de Radio Monte-Carlo, le Dimanche matin. Le blog fait un peu la même chose en re-publiant cette petite vidéo qui avait tant plu (elle a été vue 5525 fois, 50 personnes l'ont mise dans leurs favoris pour la ré-écouter à loisir, elle a suscité 30 commentaires élogieux et émus, elle a été gratifiée de 27 votes 5*...) , et qui nous a été re-demandée, voici donc:
"CORSICA" par Jean-Pierre Pieve

3 commentaires:

À 10:10 , Anonymous Anonyme a dit...

J'aimerais tellement que Opera renouvelle la magie de cette désormais inoubliable soirée du 19 Août 2004.
Elle est restée gravée dans la mémoire de tous les spectateurs qui ce soir là, Piazza di l'Ortiggio, ont eu la chance d'y assister.
C'était... il n'y a pas de mots

 
À 12:19 , Anonymous Anonyme a dit...

2005 et pas 2004 ,c'était une magie sans magicien donc sans trucage plutôt la poesie d'un moment de rencontre entre le public et une scène magnifiques, c'était le talent mais aussi le coeur, enfin tout bon pour les souvenirs du village; oui il faut qu'opera la refasse , ou plutôt en refasse une autre pour éviter de copier ,car la force du souvenir c'est de ne jamais revenir, il faut qu'Opera s'en occupe et les idées ne doivent pas manquer j'en suis sûr , j'ai une idée: pourquoi pas une soirée de poesie corse originale montée par Ghjanpa et ghjanbatista , la langue c'est après tout de la musique..

 
À 10:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous allez me taxer de vieille radoteuse, mais cette chanson et cette voix, je ne m'en lasse pas.
Nous venons de la réécouter avec François et je n'ai pas honte de le dire, j'ai pleuré encore. En souvenir d'amis qui ne sont plus là depuis, la nostalgie, ces affreuses fêtes de fin d'année qui approchent et qui ne font que souligner davantage les absences des êtres chers disparus ou lointains, c'est toutes ces raisons qui s'emmêlent et qui me mettent dans un état pas possible.
Heureusement que l'être humain possède une faculté d'oubli momentané . Jusqu'à la prochaine fois ? Et encore une prochaine fois, et ainsi va la vie.
Excusez moi, mais la musique, les belles voix ont toujours eu le don de m'émouvoir.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil